Mercredi 28 octobre 2020

14/09 : Remise en application des mesures de restrictions sociales

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 13/09/2020 à 12:48 | Mis à jour le 30/09/2020 à 05:31
confinement jakarta covid

Le gouverneur de Jakarta l’a confirmé lors de sa conférence de presse ce dimanche, les mesures de restrictions sociales et sanitaires dites PSBB seront à nouveau effectives dès lundi 14 septembre pour une durée de deux semaines renouvelables si nécessaire. Depuis le PSBB a été prolongé jusqu'au 11 octobre

 

Afin de contrôler le nombre de cas de Covid-19 dans la capitale et face à la saturation des lits d’hôpitaux destinés aux malades, l’administration de Jakarta a décidé de remettre en place les mesures de PSBB appliquées dès mi-mars dans la capitale. A ce jour, les 4.053 lits d’isolation destinés aux patients Covid sont occupés à 77%. 

 

Les écoles, les lieux touristiques, les musées, les parcs, les zoos, les lieux de divertissements et les salles de sport seront fermés. Les mariages, les séminaires, les conférences seront suspendus.

 

Seuls 11 secteurs dit essentiels pourront continuer leurs activités en respectant 50% de leur capacité. Ce sont les secteurs qui touchent la santé, l’agro-alimentaire, les énergies, la communication, les finances, la logistique, les supermarchés et vendeurs d’alimentation, les chantiers de construction.

 

Les marchés traditionnels et les centres commerciaux pourront accueillir les visiteurs à 50% de leur capacité.

 

Les restaurants et cafés ne pourront pas ouvrir mais peuvent faire des boissons ou plats à emporter.

 

Pour les secteurs non-essentiels, ils doivent pratiquer le télétravail, il leur est néanmoins permis qu’un maximum de 25 % des employés puissent venir à leur bureau. 

 

En ce qui concerne les lieux de prières, seuls ceux situés dans des quartiers résidentiels ou dans des complexes pourront être ouverts à 50% de leur capacité. Les grandes mosquées, églises, temples ainsi que les lieux de prières situés en zone rouge seront fermés. 

 

Si un cas est trouvé dans ces lieux qui seront ouverts, ils seront fermés pour trois jours.

 

Les transports en commun devront également appliquer cette mesure de 50% de leur capacité. Le système des plaques paires et impaires pour la circulation est suspendu. Les mototaxis pourront continuer de prendre des passagers en respectant le protocole sanitaire.

 

Une nouveauté, une personne détectée positive ne pourra plus effectuer sa quarantaine chez elle, mais sera placée dans un établissement du gouvernement.

 

A ce jour, les villes satellites de Jakarta n’ont pas décidé la remise en application du protocole de distanciation sociale et sanitaire stricte. Selon les estimations officielles du gouvernement, 200.000 personnes viennent travailler chaque jour à Jakarta depuis Bogor ainsi que 700.000 depuis Tangerang.

 

 

Chiffres au 13/09/2020 en Indonésie:

Cas confirmés positifs : 218 382

Décès : 8723 dont 1 347 à Jakarta

 

Plus d'infos sur le site www.covid19.go.id il existe également une application à télécharger.

 

 

 

 

 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Curieux lun 14/09/2020 - 13:47

"Les grandes mosquées, églises, temples ainsi que les lieux de prières situés en zone rouge seront fermés. " Où est située la zone rouge ?

Répondre
Commentaire avatar

jakarta@lepetitjournal.com mar 15/09/2020 - 04:26

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site www.covid19.go.id , il existe également une application que vous pouvez télécharger. Les informations y sont mises à jour quotidiennement.

Répondre

Vivre à Jakarta

ÉCHAPPÉE BELLE

Les îles Karimun Jawa ou 50 nuances de bleu

Du bleu, du bleu et rien que du bleu ! C’est ainsi que l’on pourrait décrire l’archipel des Karimun Jawa. Partons à la découverte de ce petit paradis encore peu fréquenté.