Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où boire un café dans le quartier de Senopati ?

Par Carole Huynh | Publié le 23/05/2019 à 23:30 | Mis à jour le 24/05/2019 à 04:16
café où_sortir jakarta senopati

Le quartier résidentiel de Senapati est l'endroit qui monte à Jakarta. De nombreux cafés s'y sont installés. Lepetitjournal.com de Jakarta a testé pour vous !

CLIQ Coffee & Kitchen

café où_sortir jakarta senopati

Tout près du marché « Pasar Santa », le CLIQ Coffee & Kitchen, au décor épuré et chic, détonne au milieu de ces rues bruyantes et désordonnées. L’ambiance est chaleureuse, la décoration aux nuances pastel est inspirée de l’île de Santorin en Grèce, les détails sont soignés et les meubles élégants et confortables. Le lieu, prisé des jeunes en quête de la photo « instagrammable » parfaite, sert souvent de décor pour des Shooting photo improvisés.

Les amateurs de café y trouveront également leur compte, le café est fraîchement préparé et décliné sous toutes les formes. Vous pouvez également vous laisser tenter par la nourriture d’inspiration indonésienne et occidentale, impeccablement présentée dans une vaisselle moderne et design.

Le lieu est sur deux étages et possède une terrasse (espace fumeur).

Espresso : Rp28 000  -  Latte : Rp44 000

Wifi et chaises hautes à disposition

Jl. Cipaku I No.9A, South Jakarta

Ouvert tous les jours de 7h30 à 22h

 

Djournal House

café où_sortir jakarta senopati

Coffee By Day Cocktail By Night. Djournal House c’est un bar à café et à cocktails, et l’endroit idéal pour les amateurs de musique. Fusion étonnante entre l’ambiance d’un café et d’un bar, vous pouvez y passer votre journée avec votre ordinateur, choisir votre café parmi la « Coffee Playlist », et votre repas parmi la « Food Playlist », puis goûter leur Signature Coffee Cocktails à la tombée de la nuit.

On adore les pochettes vinyle en guise de menu !

Le lieu possède une terrasse extérieure, un coin musique tapissé de vinyles, une salle de torréfaction et une salle de dégustation.

Espresso : Rp20 000  -  Latte : Rp35 000  -  Signature Coffee Cocktails (avec alcool) : Rp125 000-135 000

Wifi à disposition en échange de vos coordonnées, mais pas de chaise haute

Jl. Gunawarman No.11A, South Jakarta

Ouvert tous les jours de 7h30 à minuit, et jusqu'à 1h vendredi et samedi

 

Ombé Kofie Cikajang

café où_sortir jakarta senopati

Ombé Kofie s’est installé dans le sud de Jakarta en ouvrant un nouveau café dans la rue Cikajang. À l’image du tout premier Ombé Kofie, Pluit Sakti, la porte d’entrée est en bois bleu et l’accueil est convivial.

Des plantes vertes pendues et disposées un peu partout, un mobilier en bois dépareillé, de grandes baies vitrées qui laissent délicatement entrer la lumière, des vélos perchés au plafond, on se croirait à la campagne !

Le café est de qualité et c’est probablement ce qui attire la clientèle en masse. Pourtant, ici, pas de grande machine à espresso traditionnelle, elle est remplacée par d’élégants robinets et leviers installés au comptoir. Appelé «modbar», cet équipement révolutionnaire, fruit d’une collaboration avec le spécialiste de la machine à café espresso La Marzocco, est entièrement dissimulé sous le comptoir.

Il est également possible d’y manger. Leur carte est variée, du classique French Toast jusqu’aux plats à base de porc tel que le Crispy Pork Belly, héritage du premier Ombé Kofie implanté dans le nord de Jakarta.

Espresso : Rp30 000  -  Regular White : Rp45 000

Wifi à disposition, mais pas de chaise haute

Jl. Cikajang No.63, South Jakarta

Ouvert tous les jours de 8h à 20h

 

Pison Coffee Jakarta

café où_sortir jakarta senopati

Très populaire à Bali, le Pison Coffee a ouvert ses portes à Jakarta il y a un peu plus d’un an, dans le quartier branché de Senopati. On y retrouve la même ambiance industrielle, un mur de briques rouges, des stores de bois et une machine à café espresso La Marzocco qui trône fièrement sur le comptoir.

Le Pison Coffee nous propose un choix impressionnant de boissons à base d’espresso, Ice Coffee, Piccolo Latte, ou Affogato, préparé en versant un espresso sur une boule de crème glacée vanille. Si vous êtes curieux vous pourrez également vous laisser tenter par un Espresso Avocado (House Special), une forte base espresso, du jus d’avocat, un soupçon de sirop au chocolat et de la crème glacée à la vanille.

Et pour manger, vous avez le choix, indonésien, asiatique ou occidentale. Et le petit-déjeuner y est servi à toute heure de la journée.

Espresso : Rp30 000  -  Affogato : Rp48 000  -  House Special : Rp60 000

Wifi et chaises hautes à disposition

Jl. Kertanegara No.70, South Jakarta

Ouvert tous les jours de 8h à 22h

Nous vous recommandons

Sans titre (2)

Carole Huynh

Installée à Jakarta depuis 2018, j’ai plaisir à partager mes trouvailles avec les lecteurs du Petitjournal.com. Blog personnel : https://mamandthebigdurian.com/
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

William ven 24/05/2019 - 06:30

Moi , je cherche un bar restairant frequenté par des Français , du coté de BSD Merci

Répondre

Actualités

ENVIRONNEMENT

Quand l'Asie du Sud-Est nous renvoie nos déchets plastiques

Retour à l'envoyeur! C’est une chose de savoir que nos déchets plastiques, loin d’être recyclés, viennent inonder l’Asie du Sud-Est. Il faut maintenant désengorger la Malaisie ou l’Indonésie.