Jeudi 20 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où se faire masser en couple à Jakarta ?

Par Delphine.C | Publié le 14/03/2019 à 23:30 | Mis à jour le 15/03/2019 à 03:49
spa jakarta couple massage

Demain c’est le week-end : quelle bonne occasion pour s’offrir un moment de détente à deux dans un salon de massage ! Vos fidèles serviteurs se sont dévoués pour en tester quelques uns pour vous. Voici leur classement très subjectif de leurs meilleures adresses à Jakarta.

 

Jamu Body Treatments

jakarta massage couple spa

Ce petit salon de massage niché au cœur de Cipete et peu visible de l’extérieur est notre chouchou ! Il suffit de passer la porte pour se retrouver instantanément à Bali. La pièce principale se compose d’une boutique balinaise pleine d’idées cadeaux. On vous apporte immédiatement une serviette humide pour se rafraichir et un mini-verre de Jamu, puis on vous propose de choisir votre huile de massage (lavande, menthe poivrée, épices…).

La salle de massage est très accueillante : meubles en bois, lumière tamisée et chaleureuse, musique balinaise zen et douce, température idéale, petit espace douche-baignoire-WC, tout est prévu pour que l’on s’y sente bien. On se change dans la salle, il y a un petit panier pour mettre sa montre et ses bijoux, un paréo et un slip jetable. Le massage commence par un lavage des pieds au sel de Bali. Les masseuses sont très à l’écoute et peuvent adapter la pression de leurs mains aux souhaits de leur client.  Les massages des pieds, des mains et de la tête sont exceptionnels. Allongés sur le dos, on vous met un petit masque-coussin frais sur les yeux très agréable. On reste dans la salle après le massage pour se doucher et se changer. Ensuite, on vous propose un thé au gingembre ou une autre boisson chaude.

Bilan : Merveilleux moment de détente à deux assuré, on est sous le charme de Bali !

 

Adresse : Jamu Body Treatments  - Jl. Cipete VIII, n°94B – Cipete - Tel : 021-765 9691 – jbt.cipete@jamubodytreatments.com- www.jamubodytreatments.com

 

Tarif : 360.000 Rp/pers pour un massage de 90 min (Jamu, Aromatherapy ou Balinese)

 

Allure Salon and Spa

jakarta massage couple spa

Le salon de massage Allure est situé dans le « club house » du complexe de Kemang Club villas. Il faut d’abord se changer chacun de son côté dans les vestiaires où l’on trouve dans un casier à clef un peignoir, un slip jetable et des chaussons. On se rejoint ensuite dans une belle salle de massage avec lumière naturelle occultée par des stores vénitiens, musique méditative douce, température idéale, baignoire, douche et WC.  Un thé au gingembre ou autre boisson vous est proposé. Le lavage des pieds aux huiles essentielles et sel est un peu trop rapide à mon goût. Comme chez Jamu, les masseuses sont à l’écoute et adaptent la pression de leurs mains aux souhaits de leur client. L’huile est chauffée par une petite bougie, ce qui est assez agréable, mais on ne peut pas en choisir le parfum. On peut rester dans la salle après le massage pour se doucher.

Bilan : Très bonnes prestations et excellent rapport qualité-prix. L’accueil pourrait être plus chaleureux et personnalisé.

 

Adresse : Allure Salon and Spa  - Kemang Club Villas - Jl. Kemang Selatan I – Kemang – Tel : 021-7179 0368 – www.avantiswargaloka.com

 

Tarif : 315.000 Rp/pers pour un massage de 90 min (Aromatherapy ou Balinese)

 

Bimasena Spa - The Dharmawangsa Jakarta

jakarta massage couple spa

Le salon de massage Bimasena est situé dans l’hôtel Dharmawangsa. L’endroit est très beau et très chic. Là encore, il faut se changer dans des vestiaires clinquants et très (trop ?) spacieux, où l’on trouve théoriquement dans un casier à clef un peignoir, un slip jetable et des chaussons.  La salle de massage ressemble plus à un couloir qu’à un salon : elle est minuscule, sombre et sans charme. Vu l’espace de la pièce, elle semble être initialement prévue pour une table de massage seulement. Le fond musical est hétéroclite et pas vraiment détendant (classique, chinois, méditatif puis moderne). La table de massage est confortable et le massage est bien, mais plutôt impersonnel. Un thé au gingembre ou autre boisson chaude vous est proposé à l’issue du massage. On retourne ensuite dans les vestiaires pour se doucher et se changer. 

 

Bilan : C’est un massage efficace et pas désagréable, mais on a trop l’impression d’être un client lambda. Bien qu’ayant pris rendez-vous, on avait la sensation que rien n’avait été préparé pour nous (peignoir non préparé et qu’il a fallu attendre 10 minutes dans les vestiaires, salle prévue pour une seule personne a priori avec 2èmetable de massage rajoutée au dernier moment…). Vu le prestige de l’hôtel et le prix du massage, on s’attendait à mieux.

 

Adresse : Bimasena - The Dharmawangsa Jakarta -Jl. Brawijaya Raya n° 26, Kebayoran Baru– Tel : 021-725 8181 - yusmiati@the-dharmawangsa.comwww.the-dharmawangsa.com

 

Tarif : 660.000 Rp/pers pour un massage de 90 min (Binasena Signature)

 

Ritz-Carlton Spa

jakarta massage couple spa

Lors de l’accueil, on vous fait remplir un questionnaire dans lequel on peut indiquer ses souhaits et préférences en termes de massage. Autant le dire tout de suite : cela ne sert à rien ; les masseuses n’en tiennent absolument pas compte. Pour accéder à la salle de massage, on nous fait traverser le vestiaire des femmes, puis on se retrouve dans une chambre d’hôtel sans fenêtre transformée en salle de massage froide et sans charme, avec une ambiance musicale chinoise pas du tout relaxante et une température glaciale : ça fait envie n’est-ce pas ? Un thé au gingembre vous est proposé ; attention si vous n’y êtes pas habitués car il est extrêmement fort ! On se change dans le couloir d’entrée de la chambre, près de la porte ; il n’y a rien de prévu pour poser ses affaires à part une petite tablette. Le massage n’est pas trop mal, il est même surprenant car on vous enduit d’une sorte de pâte puis de terre rouge, mais malheureusement on n’en profite pas car il fait vraiment trop froid et la musique est pénible. Allongé sur le dos, on ne vous dépose pas de masque sur les yeux, les laissant ainsi libres de profiter de la laideur de la pièce. On peut rester dans la salle après le massage pour se doucher et se rhabiller.

 

Bilan : On oublie. C’est froid, cher, impersonnel et pas du tout à la hauteur du prix payé. On a eu 2 bons de réduction lors du paiement de la facture, mais on n’y retournera pas.

 

Adresse : Ritz-Carlton Spa  Jl. DR. Ide Anak Agung Gde Agung Kav.E.1.1 no.1, Mega Kuninga– Tel : 021-2551 8888- www.ritzcarlton.com/en/hotels/indonesia/jakarta/spa

 

Tarif : 800.000 Rp/pers pour un massage de 90 min 

 

Hors classement : Puri Santi ladies Spa (ex-aequo avec Jamu)

Ce salon de massage situé à 2 pas d’Asem Dua offre la même qualité de service et un cadre à la hauteur de celui de Jamu, mais malheureusement il  est maintenant interdit aux hommes. Quel dommage ! Je vous le recommande cependant chaudement, mesdames.

 

Adresse : Puri Santi ladies Spa Jl. Jalan Bunga Mawar 19, CipeteTel : 021-7662423www.purisanti.com

 

 

Allez, je vous laisse,  j’ai massage !

 

 

Nous vous recommandons

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Richard ven 15/03/2019 - 10:55

Le PJ Jakarta serait-il finalement le petit journal Jakarta Selatan? Quel dommage que vos articles concernent des bons plans uniquement dans le sud dans 95% des cas. Sachez que des français habitent ailleurs que dans le sud. Et que la même qualité de massage qu'au Jamu, dans un environnement merveilleux, est trouvable aisément dans l'ouest et le nord de la ville, pour moins de 200.000IDR. Merci quand même pour vos articles intéressants.

Répondre
Commentaire avatar

Lepetitjournal.com de Jakarta ven 15/03/2019 - 11:28

Nous vous remercions pour votre fidélité. L'article est exclusif sur Jakarta selatan mais d'autres quartiers suivront...patience ! Jakarta est une grande ville. Ceci dit, n'hésitez pas à nous transmettre vos bons plans et expériences : jakarta@lepetitjournal.com.

Répondre

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la