Lundi 25 janvier 2021

Vols de Turquie vers la France : PCR négatif requis dès l'embarquement

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 11/11/2020 à 14:08 | Mis à jour le 24/01/2021 à 13:11
test PCR négatif Turquie France

Alors qu’un test PCR était demandé pour toute personne se rendant en France depuis le 1er août, et que celui-ci pouvait être fait en Turquie (payant) ou bien à l’arrivée en France (gratuit), à partir du mercredi 11 novembre, un test PCR négatif devra être présenté dès l’embarquement* vers la France, conformément à un décret du 6 novembre, publié au JORF le 7 novembre 2020.

Ce test, obligatoire pour les passagers de 11 ans et plus, devra être réalisé dans les 72 heures précédant le voyage.

À titre exceptionnel et sur justificatif, l’Ambassade de France et/ou le Consulat pourront délivrer des dérogations individuelles, pour les personnes qui seraient dans l’incapacité d’être testées avant l’embarquement ; dans ce cas exceptionnel, le test serait effectué à l'arrivée en France.

À noter que les voyageurs doivent se munir de deux documents : une "Attestation de déplacement vers la France métropolitaine depuis un pays identifié comme zone de circulation de l’infection du Sars Cov-2"  et une "Déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par la Covid-19", afin de pouvoir embarquer pour la France.

Retrouvez la liste des hôpitaux et centres de dépistage (publics et privés) qui proposent le test PCR à Ankara, Istanbul, et Izmir. Il faut compter 250 TL.

En vertu des déclarations faites le 14 janvier 2021 par le premier ministre français, Jean Castex, à compter du lundi 18 janvier, tous les voyageurs en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne qui arrivent en France, s'engageront sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours à leur arrivée. A l’issue de cette période, ils devront refaire un test PCR.

Nous vous recommandons de consulter les sites de l'Ambassade de France en Turquie, et/ou du Consulat général de France à Istanbul, qui mettent à jour régulièrement les actualités relatives à la pandémie de Covid-19. 

_______________

(*) A noter que cette obligation est valable pour le transport aérien et maritime.

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir