Lundi 25 janvier 2021

Un chauffeur de taxi rend ses 300 000 euros à un touriste distrait

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 24/11/2020 à 03:35 | Mis à jour le 24/11/2020 à 03:35
taxi istanbul argent sac oublié

C’est une information peu banale qu’a rapportée l’Agence Anadolu ce lundi 23 novembre, et qui redorera sans doute un peu le blason des taksici (chauffeurs de taxi), souvent mal aimés dans la métropole turque.

Dimanche soir, à la suite d’une course entre l’aéroport d’Istanbul et le quartier de Laleli (Fatih), un chauffeur de taxi a découvert un sac sur la banquette arrière de son véhicule, sac oublié par le client finlandais qu’il venait de déposer à son hôtel. Il l’a ouvert… pour constater que le sac était rempli de liasses de billets ! Sans hésiter, le chauffeur de taxi a pris contact avec l’hôtel afin de joindre le touriste étourdi… puis il est retourné à l’hôtel pour restituer le butin, (sans oublier de filmer la scène !) et on imagine le soulagement du chanceux propriétaire… lequel, malgré sa distraction, n’aura pas oublié de récompenser l’honnête chauffeur avec un billet de 50 euros !

Fahrettin Can, le président de la coopérative des taxis de l'aéroport d'Istanbul, a déclaré à la presse que cette somme était la plus élevée jamais retrouvée dans un taxi, et que l'honnête chauffeur ne serait pas récompensé comme "chauffeur de l'année" mais comme le "chauffeur des 10 dernières années".

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir