Mardi 7 juillet 2020

Taxis jaunes, taxis bleus … Quelle est la différence ?

Par Marianne Kerdat | Publié le 01/08/2019 à 02:27 | Mis à jour le 01/08/2019 à 05:18
taxi bleu jaune difference gamme luxe

Vous les avez croisés à Istanbul mais vous ne les avez peut-être jamais utilisés. Les taxis bleus, appelés en turc turkuaz taksi, ont débarqué dans les rues d’Istanbul fin 2017. Un an plus tard, on en comptait une quarantaine. Une goutte d’eau au regard des 17 395 taxis enregistrés. Leur particularité ? Il s’agit d’une gamme de taxis plus confortables, voire luxueux. Une réponse de la chambre des chauffeurs de taxi d’Istanbul (İTEO) à la demande d’une qualité de service supérieure.

Parmi ces véhicules, des électriques de la marque Tesla, des Mercedes, Volkswagen, etc. Les clients ont la possibilité de payer avec leur carte de crédit contrairement à la plupart des taxis jaunes. Les taxis bleus circulent dans tous les quartiers d’Istanbul alors que les jaunes ne se rendent pas dans certaines zones, comme Beylikdüzü. En outre, ils disposent d’une caméra sécurité. Un dispositif mis en place afin de remédier à la méfiance d’une partie de la clientèle.

Bien entendu, ce service à un coût : environ 15% de plus par rapport à une course classique. Mais c’est surtout pour les chauffeurs que cette montée en gamme implique une importante hausse des frais. Ce qui explique que leur nombre soit encore limité pour le moment.  

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FAITS DIVERS

Explosions dans une usine de feux d’artifices à Sakarya 

Vendredi 3 juillet, quatre personnes ont été tuées et une centaine blessées, dans une série d’explosions intervenues dans une usine de feux d'artifices de Hendek, dans la province de Sakarya...

Expat Mag

Londres Appercu
INTERVIEW

L’incroyable épopée d’Indochine qui célèbre ses 40 ans de carrière

Nicola Sirkis retrace avec LePetitJournal.com les 40 ans du groupe et nous présente le titre anniversaire « Nos célébrations ». Deux coffrets événements arrivent également, de quoi ravir les fans !