Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TURQUIE – Une université prépare la rencontre avec des extraterrestres

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 27/11/2017 à 19:00 | Mis à jour le 27/11/2017 à 19:00
Noticia-154708-ovni-nasa-revelaciones

Un centre de recherches de l’université Akdeniz, dans la ville turque d’Antalya, a ajouté un cours intitulé “ufologie et exopolitique” à son programme officiel afin de préparer ses élèves à de possibles contacts avec des visiteurs venus de l’espace, rapporte l’agence de presse Doğan. L’ufologie désigne l’étude des ovnis (objets volants non identifiés) et l’exopolitique est une discipline consistant à étudier les relations entre nos civilisations humaines (terrestre) et d’autres civilisations intelligentes supposées dans l’Univers (extra-terrestre).

Interviewé par l’agence de presse, Erhan Kolbaşı, l’enseignant chargé de ce cours – par ailleurs vice-président du Centre de recherches sur les sciences de l’espace Sirius UFO – soutient que de telles rencontres du troisième type auront lieu “d’ici 10 à 15 ans”. “Nous pensons que des représentants de la Terre et des civilisations extraterrestres entreront bientôt officiellement en contact. Nous pensons qu’il y aura un contact ouvert et massif”, a déclaré l’enseignant.

Toujours aussi sérieusement, Erhan Kolbaşı affirme également qu’un groupe nommé MJ12 empêche la diffusion des connaissances sur les êtres extraterrestres “afin de protéger les intérêts nationaux des Etats-Unis”. Le site internet de Sirius UFO publie des photographies censées figurer des ovnis observés dans le ciel turc.

Istanbul (www.lepetitjournal.com/Istanbul)  mardi 28 novembre 2017

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Dubaï Appercu
TROPHÉES AFRIQUE MOYEN ORIENT

Gwénola Cadot, lauréate du Trophée Education

Gwénola Cadot c’est l’exemple même de l’expatriée qui ne se contente pas de suivre son conjoint, mais qui met au contraire à profit les défis de l’expatriation pour se réinventer sans crainte, apprend

Expat Mag

Stockholm Appercu
TRADITIONS

Célébrer la Sankta Lucia à Stockholm

Le mois de décembre est marqué par la ferveur et la magie caractéristiques à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais dans la tradition scandinave et en particulier en Suède, une autre fête...