Samedi 11 juillet 2020

Turquie : un Français meurt dans l’incendie d’un yacht

Par Jonathan Grimmer | Publié le 17/09/2019 à 00:04 | Mis à jour le 18/09/2019 à 10:48
pierre Bertinotti mort incendie yacht turquie Fethiye

Pierre Bertinotti, 70 ans, se trouvait à bord d’un yacht de 15 mètres carrés, le Medsum, lorsque ce dernier a pris feu pour une raison inconnue, hier matin, au large des côtes du district de Fethiye, à l’extrême sud-ouest de la Turquie.

A la différence du septuagénaire, les 14 autres membres de l’équipage ont réussi à échapper à l’incendie en sautant par-dessus bord, avant d’être secourus par les garde-côtes. Quatre d’entre eux ont été conduits à l’hôpital le plus proche où il ont été pris en charge pour des blessures légères.

jonathan grimmer lepetitjournal istanbul journaliste

Jonathan Grimmer

Diplômé de l'IPJ Paris-Dauphine, passionné de littérature et d'échecs, j'ai pris la responsabilité de l’édition d’Istanbul de lepetitjournal.com en avril 2019 après avoir travaillé deux ans en France pour divers titres de la presse écrite.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JEAN MERCIER mer 18/09/2019 - 22:27

je connais les victimes de cet incendie qu'elle est l'origine du sinistre? Elles sont originaires de haute savoie france

Répondre

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été