Jeudi 4 mars 2021
Istanbul
Istanbul

Turquie : un Français meurt dans l’incendie d’un yacht

Par Jonathan Grimmer | Publié le 17/09/2019 à 00:04 | Mis à jour le 11/01/2021 à 14:59
pierre Bertinotti mort incendie yacht turquie Fethiye

Pierre Bertinotti, 70 ans, se trouvait à bord d’un yacht de 15 mètres carrés, le Medsum, lorsque ce dernier a pris feu pour une raison inconnue, hier matin, au large des côtes du district de Fethiye, à l’extrême sud-ouest de la Turquie.

A la différence du septuagénaire, les 14 autres membres de l’équipage ont réussi à échapper à l’incendie en sautant par-dessus bord, avant d’être secourus par les garde-côtes. Quatre d’entre eux ont été conduits à l’hôpital le plus proche où il ont été pris en charge pour des blessures légères.

jonathan grimmer lepetitjournal istanbul journaliste

Jonathan Grimmer

Diplômé de l'IPJ Paris-Dauphine, passionné de littérature et d'échecs, j'ai pris la responsabilité de l’édition d’Istanbul de lepetitjournal.com en avril 2019 après avoir travaillé deux ans en France pour divers titres de la presse écrite.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JEAN MERCIER mer 18/09/2019 - 22:27

je connais les victimes de cet incendie qu'elle est l'origine du sinistre? Elles sont originaires de haute savoie france

Répondre

Que faire à Istanbul ?

CULTURE

Ouverture du musée du cinéma sur Istiklal à Istanbul

À l’issue d’un projet de restauration qui aura duré deux ans, le premier musée du cinéma de Turquie a vu le jour dans le passage historique Atlas, au cœur de Beyolgu...

Expat Mag

Budapest Appercu
ANIMAUX

Les chiens ont conscience de leur corps : révolution de l’éthologie ?

Les chiens ont conscience de leur corps. C’est ce que montre une étude réalisée par des éthologues hongrois. Il semblerait que le meilleur ami de l’homme ait encore des secrets à révéler.