Samedi 4 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Turquie : un Français meurt dans l’incendie d’un yacht

Par Jonathan Grimmer | Publié le 17/09/2019 à 00:04 | Mis à jour le 18/09/2019 à 10:48
pierre Bertinotti mort incendie yacht turquie Fethiye

Pierre Bertinotti, 70 ans, se trouvait à bord d’un yacht de 15 mètres carrés, le Medsum, lorsque ce dernier a pris feu pour une raison inconnue, hier matin, au large des côtes du district de Fethiye, à l’extrême sud-ouest de la Turquie.

A la différence du septuagénaire, les 14 autres membres de l’équipage ont réussi à échapper à l’incendie en sautant par-dessus bord, avant d’être secourus par les garde-côtes. Quatre d’entre eux ont été conduits à l’hôpital le plus proche où il ont été pris en charge pour des blessures légères.

jonathan grimmer lepetitjournal istanbul journaliste

Jonathan Grimmer

Diplômé de l'IPJ Paris-Dauphine, passionné de littérature et d'échecs, j'ai pris la responsabilité de l’édition d’Istanbul de lepetitjournal.com en avril 2019 après avoir travaillé deux ans en France pour divers titres de la presse écrite.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JEAN MERCIER mer 18/09/2019 - 22:27

je connais les victimes de cet incendie qu'elle est l'origine du sinistre? Elles sont originaires de haute savoie france

Répondre

Vivre à Istanbul

VIE PRATIQUE

10 proverbes turcs à connaître ! #2

Vous l’avez peut-être remarqué, les turcs utilisent beaucoup de proverbes. En voici quelques-uns, afin que vous puissiez, vous aussi, briller auprès vos interlocuteurs en Turquie ! 

Actualités

SOCIÉTÉ

Les séries turques, quel succès !

Plusieurs d’entre vous ont certainement eu écho de la popularité des séries turques et même les suivent avec attention. Mais pourquoi un tel engouement à travers le globe ? De l’Amérique latine...

Expat Mag

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

BAC et Brevet 2020: «ce sera sur la base d’un contrôle continu»

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validées par le biais du contrôle continu et les trois trimestres comptent pour l'examen.