Samedi 24 octobre 2020

Top 5 des applications indispensables à Istanbul 

Par Marie Meister | Publié le 09/09/2020 à 03:35 | Mis à jour le 09/09/2020 à 03:35
Applications Istanbul

Lepetitjournal.com d’Istanbul partage LA liste des 5 applications mobiles indispensables à avoir à Istanbul ! De simple passage dans la ville ou bien y résidant, ces applications sont des incontournables pour faciliter votre séjour ou votre quotidien.

1- YEMEKSEPETI

Yemeksepeti application

 

Comme Ubereats en France ou d'autre applications de livraison à domicile, Yemeksepeti est l'application de référence en Turquie. Très utilisé par les Turcs, elle vous permet de commander et vous faire livrer de la nourriture aussi bien le jour que la nuit ! Vous pouvez aussi bien commander un repas qu'un simple dessert ; certains restaurants n’ont pas de limite de montant.

Pour pouvoir commander il vous suffira juste d'indiquer votre adresse et de disposer d'un numéro turc. Paiement en liquide ou par carte, vous avez le choix.

Mais n'oubliez pas les restaurants à côté de chez vous... il est toujours plus agréable d'établir un contact avec les locaux !

Disponible dans votre App store (IOS) ou Play store (Android) gratuitement. 

2- GETIR

Getir application

 

À Istanbul vous apercevrez forcément ces scooters avec le logo Getir aussi nombreux que ceux de Yemeksepeti. Mais à quoi servent-ils ?

Et bien à faire vos courses ! En effet Getir est une application mobile qui vous permet de faire vos courses en ligne et d’être livré en très peu de temps. Très pratique quand le temps vous manque, quand on a oublié quelque chose ou bien quand on veut éviter de porter les fameuses grosses bonbonnes d'eau... !

(Yemeksepeti dispose également d’un service de livraison à domicile, mais vous y trouverez beaucoup moins de choix de produits que sur Getir.) 

Disponible dans votre App store (IOS) ou Play store (Android) gratuitement.

3- BITAKSI

Bitaksi application

 

Fortement utilisée par les locaux cette application vous permet, où que vous soyez, de repérer les taxis autour de vous.

Vous pourrez également connaître au préalable la durée et le coût du trajet avant sa commande (ce qui peut vous éviter tout conflit avec le chauffeur...).

De plus, il vous sera possible de choisir le mode de paiement : liquide ou carte bancaire.

Pour utiliser cette application, il vous suffira simplement de créer un compte par mail ou Facebook ainsi que posséder un numéro turc.

Disponible dans votre App store (IOS) ou Play store (Android) gratuitement en Anglais et Turc.

4- TRAFI

Trafi application

Comme Google maps ou bien City mapper, Trafi est une application qui vous conseillera le chemin le plus court pour vous rendre à votre destination.

Le téléphone vous localise, puis vous donne le chemin détaillé à prendre avec les transports en commun autour de vous (métro, bus, train, dolmuş…).

Il vous fournira également plusieurs propositions de trajets avec les distances et le prix que cela vous coûtera.

Disponible dans votre App store (IOS) ou Play store (Android) gratuitement en anglais et turc.

5- SESLI SÖZLÜK

Sesli sözlük application

Si vous n’avez pas encore bien appris vos leçons de turc, cette application de traduction vous sera alors très utile au quotidien pour interagir avec les Stambouliotes.

Elle dispose d’une fonction écrite et audio, pratique pour entendre la bonne prononciation des mots ! 

De plus, vous aurez la possibilité de retrouver toutes vos recherches dans votre historique.

Disponible dans votre App store (IOS) ou Play store (Android) gratuitement.

 

Et selon vous, quelles sont les applications à avoir sur son téléphone, qui simplifient la vie lorsqu’on est à Istanbul ou en Turquie ? Dites-le nous en commentaire sous l’article !

 

Nous vous recommandons

Marie Meister

Marie Meister

Diplômée en Évènementiel, médiation et ingénierie de la culture mais également photographe, Marie est tombée sous le charme d'Istanbul où elle ne cesse de revenir afin de se nourrir de nouvelles expériences et connaissances.
0 Commentaire (s)Réagir