Vendredi 21 septembre 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SCANDALE - Abus sexuels dans une école coranique

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 04/10/2017 à 00:00 | Mis à jour le 04/10/2017 à 00:00

C’est un enseignant qui a tiré la sonnette d’alarme dans le dortoir de l’école coranique de l’Imam Bahuri, à l’est de la province d’Ağrı. En 2016, Mehmet Arslan avait déposé plainte auprès du parquet, pour le viol présumé commis par un enseignant de 17 ans sur un enfant alors âgé de 9 ans. Une enquête criminelle a récemment été ouverte.

Cela faisait un mois que Mehmet Arslan enseignait au sein de cet établissement. Il avait remarqué des ecchymoses au visage et au cou de l’enfant. Dans son témoignage du 31 mai dernier, il déclare que l’autre enseignant “embrassait et faisait asseoir [la victime] sur ses genoux”, d’après les renseignements qu’il a obtenus d’autres étudiants. Avant que cette plainte soit déposée, la famille avait demandé des explications auprès de l’établissement concernant les bleus sur le corps de l’enfant, mais ce dernier avait voulu faire taire l’affaire. D’après l’école, la victime et son enseignant “rigolaient” et les enfants jouaient, s’embrassaient et se blessaient pour plaisanter.

Cette plainte avait donné suite au renvoi de Mehmet Arslan mais pas de l’accusé, qui était resté encore 33 jours au sein de l’établissement. L’enquête vise à présent le directeur de l’école, Faruk Baykal, et deux autres enseignants accusant Mehmet Arslan de diffamation. Quant au suspect de 17 ans au moment des faits, il est actuellement jugé pour “agression sexuelle sur mineur” et “privation de liberté personnelle”.

 

Aylin Doğan (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 4 octobre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

 

 

 

 

 

 

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jos ven 06/10/2017 - 23:16

Un enseignant de 17 ans ?????

Répondre
Sur le même sujet