Édition internationale

La bande dessinée décrypte les relations internationales à l’Institut français d’Istanbul

À Istanbul, une conférence montre comment la bande dessinée peut révéler les enjeux des relations internationales, sous l’angle du récit et du dessin avec Raoul Delcorde.

Affiche de la conférence BD et relations internationales avec Raoul Delcorde à l’Institut français d’Istanbul, événement francophone sur bande dessinée et géopolitiqueAffiche de la conférence BD et relations internationales avec Raoul Delcorde à l’Institut français d’Istanbul, événement francophone sur bande dessinée et géopolitique
Conférence BD et relations internationales avec Raoul Delcorde à l’Institut français d’Istanbul

Lire le monde autrement, à travers la bande dessinée

 

La bande dessinée ne se limite pas au divertissement. Elle peut aussi refléter les tensions, les imaginaires politiques et les rapports de force qui traversent les relations internationales. Cette conférence propose d’explorer comment le récit graphique met en scène l’altérité, les frontières, les idéologies et les enjeux géopolitiques à travers ses personnages et ses décors.

À l’Institut français d’Istanbul, la rencontre animée par Raoul Delcorde invite à regarder la BD autrement : comme un prisme culturel capable d’éclairer la lecture du monde contemporain, entre fiction, représentation et diplomatie.

 

Informations pratiques à retenir

  • Événement gratuit
  • Salle de cinéma de l'Institut français
  • Conférence uniquement en français
  • Inscription obligatoire via le lien dédié
  • Pièce d’identité requise à l’entrée

 

Un rendez-vous qui croise culture graphique et réflexion internationale, dans un cadre francophone à Istanbul.

Informations pratiques
17févr.

De 18:30 à 20:30

Adresse

Beyoğlu, İstiklal Cd. No:4
İstanbul
34435 Beyoğlu

Flash infos