Une version turque du court-métrage "First Kiss" va bientôt être tournée. Ce concept de vidéo montre des personnes qui ne se connaissent pas s'embrasser pour la première fois. L'original a connu un succès énorme sur internet avec près de 90 millions de vues sur le site de partage de vidéos YouTube, et de nombreuses parodies et imitations ont vu le jour.
Le concept s'exporte aujourd'hui en Turquie, rapporte le site Bianet, et va s'ajouter aux imitations faites en Nouvelle-Zélande ou en Italie.
La créatrice de ce concept de vidéos est une réalisatrice américaine, Tatis Pilieva. Interrogée par le Huffington Post sur le déroulement du tournage, cette dernière a insisté sur "l'honnête vulnérabilité des personnes filmées" et sur la gêne éprouvée par tout le plateau. "Ceux qui étaient derrière la caméra étaient presque aussi étourdis que ceux qui étaient devant" a-t-elle affirmé. Cette "vulnérabilité" a été, selon elle, la recette du succès de ce court-métrage et ce qui a avant tout touché les spectateurs.
Elle ne réalisera pas la vidéo tournée en Turquie, qui sera une imitation de l'originale. Néanmoins, il ne s'agira pas d'une parodie comme la version égyptienne, qui filme la gêne de personnes se serrant pour la première fois la main.
Vous pouvez d'ailleurs participer à cette vidéo si le cœur vous en dit en vous inscrivant par mail jusqu'au 16 août à l'adresse suivante: info@supersekiz.com
Liselotte Mas (www.lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 15 août 2014