Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

NOUVEAU - Des gardiens patrouillent chaque nuit dans les quartiers d’Istanbul

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 15 août 2017, mis à jour le 15 août 2017

A la nuit tombée, quelque 386 gardes patrouillent dans les rues d'Istanbul depuis dimanche afin de "renforcer la sécurité dans la ville", selon l'agence de presse semi-officielle Anadolu. A l'avenir, 314 autres agents nocturnes devraient être déployés.

Les 700 gardiens de nuit, sélectionnés parmi 8.320 candidatures, ont reçu une formation par des agents de police d'opérations spéciales. Ils ont notamment appris les techniques d'utilisation d'une arme et la façon d'arrêter un véhicule en mouvement. Affectés à différents quartiers de la ville, ils sont en service du coucher au lever du soleil six jours par semaine. D'abord accompagnés d'agents de police, ils vadrouilleront ensuite par paires dans chaque quartier. 

Lors de la cérémonie organisée dimanche au poste de police de Gayrettepe pour marquer l'ouverture de ces nouveaux postes, le chef de la police d'Istanbul, Mustafa Çalışkan, s'est félicité de ce nouveau système d'"aigles de la nuit" : "Je crois que ce nouveau système apportera une très grande contribution", a-t-il déclaré aux gardiens nocturnes, leur demandant aussi de "ne pas hésiter" à utiliser leurs armes si nécessaire.

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 16 août 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 15 août 2017, mis à jour le 15 août 2017

Flash infos