Mardi 18 mai 2021
Istanbul
Istanbul

Netflix va bien poursuivre sa diffusion en Turquie

Par Jonathan Grimmer | Publié le 04/09/2019 à 03:40 | Mis à jour le 11/01/2021 à 14:59
netflix turquie diffusion licence RTÜK

Netflix met fin aux rumeurs. Alors que de nombreux bruits, ces dernières semaines,  annonçaient le départ prochain de la plateforme de streaming, celle-ci a déclaré hier qu’elle lançait une procédure auprès Conseil suprême de l’audiovisuel (RTÜK ) afin d’obtenir une licence de diffusion. Une obligation depuis qu’une nouvelle législation, rentrée en application le mois dernier, placent les diffuseurs Internet de contenus audio et vidéo sous l’autorité du RTÜK, dans le but de renforcer le contrôle parental.

« Nous avons 1,5 million d’abonnés en  Turquie, et ce nombre continuer à grimper. Nous allons poursuivre nos investissements en Turquie, tout en dialoguant avec les autorités afin d’améliorer le contrôle parental », a fait savoir Netflix dans un communiqué.

jonathan grimmer lepetitjournal istanbul journaliste

Jonathan Grimmer

Diplômé de l'IPJ Paris-Dauphine, passionné de littérature et d'échecs, j'ai pris la responsabilité de l’édition d’Istanbul de lepetitjournal.com en avril 2019 après avoir travaillé deux ans en France pour divers titres de la presse écrite.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

MICRO-TROTTOIR

Turquie : résidents confinés, touristes "libres"

Un sentiment d’injustice émerge de la population vis-à-vis d’une politique touristique qui ne fait pas sens pour tout le monde. Quand certains pays ferment leurs frontières et "déconfinent"...

Expat Mag

FOOT

Karim Benzema élu meilleur footballeur français de l’étranger

Les trophées UNFP récompensent les meilleurs joueurs de football dans différentes catégories. Pour la deuxième fois consécutive, Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger.