Jeudi 25 février 2021
Istanbul
Istanbul

Lütfi Elvan nommé ministre du Trésor et des Finances

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 10/11/2020 à 13:09 | Mis à jour le 10/11/2020 à 13:17
Lütfi Elvan ministre du Trésor et des Finances

Lütfi Elvan a été nommé ministre du Trésor et des Finances par décret présidentiel lundi 9 novembre au soir. Il succèdera donc à Berat Albayrak, gendre du président turc, qui avait annoncé sa démission via le réseau social Instagram dimanche soir. 

 

Lütfi Albayrak ministre finances

 

Lütfi Elvan est député (Mersin) de l'AKP depuis 2015. Ingénieur minier de formation, il a notamment étudié à l’université du Delaware aux États-Unis. Chef de la commission parlementaire de la planification et du budget jusqu’à sa nouvelle nomination, il a été responsable de plusieurs portefeuilles ministériels, notamment au ministère du Développement (2016-2018), des Transports et de la Navigation maritime (2013-2015), et il a brièvement occupé le poste du Vice-Premier ministre au sein du gouvernement de l'ancien Premier ministre Ahmet Davutoğlu (2015-2016). 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Le plus grand potager vertical du Pérou se trouve à Lima

Réalisé à partir de bouteilles en plastique recyclées, ce potager bio est une initiative du district de Santiago de Surco qui destine les légumes frais récoltés aux repas solidaires du quartier.