Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

IMAGES - Un célèbre restaurant du Bosphore ravagé par le feu

feufeu
Il s'agit d'un fameux restaurant de poissons.
Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 15 octobre 2017, mis à jour le 18 février 2021

Un incendie a ravagé le toit en bois du fameux restaurant de poissons Tarihi Rumeli Hisarı İskelesi, dans le quartier Sarıyer, à Istanbul. Le feu s’est déclaré samedi matin 14 octobre, aux alentours de 8h30. Les trois travailleurs présents dans le restaurant ont immédiatement appelé les pompiers, qui ont mis une heure à maîtriser les flammes, rapporte le Hürriyet. L’incendie n’a pas fait de victimes mais des dégâts matériels importants sont à déplorer. La police enquête sur les raisons de l’incendie, encore indéterminées. 

Plusieurs personnalités publiques ont commenté avec tristesse le sinistre. C’est le cas du poète Sunay Akın, qui a écrit sur les réseaux sociaux : “L'embarcadère historique de Rumelihisar brûle. Et avec lui, le cœur de tant de voyageurs, de capitaines et de marins... Et pourtant, seule la fumée des vapur lui va.”

Le restaurant est célèbre pour sa proximité avec la forteresse Rumeli Hisarı : le plus vieux monument ottoman d’Istanbul, situé sous le deuxième pont du Bosphore. La forteresse a été construite entre 1451 et 1452 par le sultan Mehmet II le Conquérant, avant la prise de Constantinople. 

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 16 octobre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 15 octobre 2017, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos