Trente-quatre personnes, dont neuf policiers, ont été blessées samedi soir à Bursa, lors de graves incidents qui ont éclaté avant un match de la 32e journée du championnat de Turquie. Le match entre Bursaspor et Besiktas a été annulé par les autorités.
Deux heures avant le début de la rencontre, des supporters de Bursaspor ont attaqué avec des pierres et des bâtons les supporters de l'équipe de Besiktas et la police anti-émeutes qui a fait usage de gaz lacrymogène et de matraques, a indiqué le gouverneur de Bursa, Sehabettin Harput.
Après plusieurs dizaines de minutes d'affrontements qui ont transformé les abords du stade en champs de bataille, selon la presse turque de dimanche, la police a procédé à une centaine d'interpellations.
La fédération turque de football (TFF) a décidé d'annuler la rencontre, craignant pour la sécurité des joueurs et de l'encadrement de Besiktas, qui sera a priori déclaré vainqueur du match par défaut.
Depuis plusieurs années, chaque rencontre entre Besiktas et Bursaspor donne lieu à de violents affrontements entre les supporters des deux camps.
Lorène Barillot (www.lepetitjournal.com Istanbul) lundi 9 mai 2011











































