Jeudi 20 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ÉLECTIONS MUNICIPALES - Erdoğan continue à réfuter les résultats

Par Edouard Roux | Publié le 29/04/2019 à 00:58 | Mis à jour le 29/04/2019 à 03:51
Photo : Le Président turc Recep Tayyip Erdoğan pendant son discours à Ankara le 27 avril.
erdogan

Alors que le nouveau maire d'Istanbul Ekrem Imamoğlu a pris ses fonctions, le Président turc ne l'entend pas de cette oreille et crie au complot devant ses partisans à Ankara.

Lors d’un discours prononcé à Ankara le 27 avril, le Président turc Recep Tayyip Erdoğan a expliqué à ses sympathisants que leur parti (AKP) avait triomphé lors des élections municipales  - le 31 mars dernier - avec 44% de voix dans tout le pays. 

« Chaque élection est un examen, une peine et une opportunité pour se juger. Laissez-moi vous dire que nous avons extrêmement bien réussi lors des municipales. » a-t-il crié pour rassembler ses partisans.

Il a également exprimé à la foule présente qu’il remettait en cause les résultats des élections à Istanbul. « Tous les doutes doivent être éliminés afin que le peuple puisse être enfin rassuré. » lança-t-il, avec entre ses mains des documents qui prouveraient une potentielle triche du CHP à Istanbul.

Le Président Erdoğan a également fustigé les critiques « tragicomiques » faites à l’égard de son parti concernant le recompte des voix et a continué sur les allusions de triche du candidat Ekrem Imamoğlu (CHP). Il s’est dit prêt à continuer son combat et cela devant le tribunal.

Lors de son allocution, le Président a aussi expliqué qu’il ne voulait plus entendre le mot ‘génocide’ accolé à celui d’‘arméniens’. « Des millions d’arméniens ne vivraient pas en Europe, aux États-Unis, en Afrique etc. si nous les avions persécutés à ce point-là. » conclut-il.
Le Président Macron appréciera...

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

Une discrimination à l’embauche fondée sur l’âge

Que l’on soit considéré trop jeune ou trop âgé, l’étude "Opportunity Index 2020" réalisée par Linkedln démontre que l’âge est un obstacle majeur aux opportunités de travail pour les salariés du monde.

Communauté

INTERVIEW

Caro Gaujour : une vie de licorne, atypique et drôle

La créatrice du blog Ma vie d’Expat, Caro Gaujour revient avec un nouveau livre Ma vie de Licorne. Un ouvrage drôle et actuel sur les tribulations d’une maman trentenaire