Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE COIN DES ENFANTS - Une maman à Istanbul découvre les plaisirs de la neige avec son petit garçon

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 29/02/2012 à 00:01 | Mis à jour le 15/11/2012 à 10:36

Ce week end j'ai testé pour vous ? faire de la luge à Istanbul? enfin presque Istanbul, à 130 km on va dire... Plus précisément à Kartepe près du lac de Sapanca. A une altitude de 1608 mètres, Kartepe propose 42 kilomètres de domaine skiable avec 3 télésièges et 2 téléskis. Il y a même une zone spéciale enfant avec un baby lift


Mais où est donc Kartepe me direz-vous ?

Vous pouvez vous rendre à Kartepe (photo OC) en voiture comme ceci :
Prenez l'autoroute (TEM) direction ?zmit et sortir à  Do?u ?zmit. Puis suivre les panneaux Kartepe (http://www.kartepepenguen.com/kartepe-ulasim.htm). Le trajet a duré 1 heure et 30 minutes, mais sachant que j'habite à Bostanc? et qu'il était 7h30 un dimanche matin !  Si vous venez depuis la rive européenne je pense que le trajet prendra 2 heures environ.

La station propose différentes activités de sport outdoor, regarder le lien suivant : http://turizm.kartepe.bel.tr/tr/modul/aktiviteler/aktivitekategori.aspx mais vu la saison nous avons opté pour les sports d'hiver. En particulier pour la piste de luge.

Kartepe est une petite station, attention à ne pas la comparer avec les stations de ski en Europe ou encore avec Uluda? ou Ilgaz. Cependant elle est proche d'Istanbul, l'entrée ne coute que 5 TL  et offre toutes les commodités nécessaires.
Une fois arrivés à la station nous avons loué une luge pour Ata  (20 TL/l'heure) car nous sommes arrivés sans aucun équipement. Pas très malin je sais, mais en Turquie on peut toujours tout louer ou acheter sur place. Il y a plusieurs types de luge (tailles et modèles différents), donc enfants et adultes peuvent trouver leur bonheur.

Il y a pas mal d'hôtels mais je vous conseille vivement de loger au Green Park Hotel, on peut y manger, boire ou s'y reposer tout simplement.Je n'ai malheureusement pas testé le coté ski et Ata était plutôt fatigué de sa petite activité en plein air, mais je peux quand même vous dire cela : à tester en semaine de préférence car il y avait beaucoup, beaucoup de monde le weekend.  La température était douce et il y avait un beau soleil.  Et il y avait environ 1.50 mètre de neige donc suffisamment pour faire de la luge. (Ata sur sa luge, photo OC)

Allez regarder le site internet de la municipalité de Kartepe, il me semble que certains tours proposent des excursions depuis Istanbul directement.

Une maman à Istanbul (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 29 février 2012

Retrouvez Özge Ça?man sur son blog unemamanaistanbul et sur twitter.

 

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet