Samedi 19 septembre 2020

LE COIN DES ENFANTS – L’Atelier de Cengiz Özer

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 12/10/2011 à 00:10 | Mis à jour le 14/11/2012 à 14:30

Un des ateliers de dessin et de peinture pour les enfants, les plus célèbres d'Istanbul, est sans conteste celui de Cengiz Özer à Arnavutköy. Artiste-peintre franco-turc, Cengiz Özer aime enseigner aux enfants, et cela se sent dès que l'on pénètre dans son atelier

Cengiz Özer en pleine séance d'explication ! (photo MD)

Cengiz Özer, artiste-peintre de mère française et de père turc a longtemps vécu en France, à Paris. Il se dit d'ailleurs parisien dans l'âme. Il y a enseigné les arts plastiques pendant 10 ans au sein de grandes institutions telles que les Ateliers du Carrousel du Louvre, le Petit Palais et le Musée Carnavalet. Etabli à Istanbul depuis 2008, il a animé des stages de peinture au musée Sabanci, puis a créé son propre atelier dans le joli village d'Arnavutköy.

 

 

 

 

Isolé dans une petite rue en pente, presque piétonne, l'atelier moderne et lumineux invite les enfants à s'exprimer à travers l'art. L'enseignant, très patient et attentif aux progrès des enfants, saura les guider dans l'expression de leurs talents artistiques. Il propose de nombreux cours pour différentes tranches d'âge, mais seulement à partir de 6 ans. Les séances durent deux heures, car Cengiz pense qu'avant cet âge, les très jeunes enfants ne peuvent pas se concentrer pendant deux heures d'affilée.  Lorsque l'on voit les travaux réalisés, on a du mal à s'imaginer que ce sont des enfants qui sont derrière ces ?uvres ; les idées de l'enseignant sont originales, diverses, et plutôt techniques !            Les jeunes élèves du samedi matin (photo MD)

 

 

Une oeuvre à l'encre de chine de Beliz, 9ans

Cengiz Özer est aussi un artiste-peintre qui expose ses ?uvres dans des galeries d'art contemporain réputées, et a participé deux fois aux grandes foires d'art contemporain à Istanbul en 2008 et 2009. Il fait également souvent la couverture des magasines turcs de mode, de décoration et d'information tels que Marie Claire, Home Art, Time Out, etc? comme son carnet de presse en témoigne. Vous pouvez consulter son site internet pour plus de détails et de photos. 

                          
Meriem Draman (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 12 octobre 2011


Pour les horaires de cours et les tarifs, contacter directement Cengiz Özer au 0532 740 85 08
Ou par mail à : tchingiz@mac.com

Le site internet de Cengiz Özer : www.cengizozer.com

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet