Lundi 27 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE COIN DES ENFANTS – La malle de Lizon s’ouvre une nouvelle fois

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 09/01/2013 à 00:01 | Mis à jour le 09/01/2013 à 03:13

 

Avec un choix restreint et des prix élevés, pas toujours facile de se procurer à Istanbul des livres en français pour les enfants. L'association ?La malle de Lizon? remédie à ce problème en proposant des livres de seconde main lors de ses braderies.

Ce samedi 12 janvier, l'association ?La malle de Lizon? organise sa braderie d'hiver dans un appartement cosy de Ni?anta??, de 10h à 14h. Le but de cette braderie, comme des précédentes, est de proposer aux parents et aux enfants des livres en français, d'occasion mais en bon état. L'association a été créée à l'été 2011 par deux enseignantes de l'école maternelle Notre Dame de Sion : Nathalie Carudel et Sophie Ryo (photo ci-contre MA).

Toutes deux ont constaté qu'il était difficile de se procurer des livres en français et à des prix raisonnables. L'important pour elles est de favoriser l'accès à la littérature pour enfants mais aussi d'avoir un lieu où rencontrer les parents, échanger avec eux et les conseiller. Pour cette raison, elles n'ont pas souhaité recourir à un système de vente sur internet. Et puis, rien ne vaut d'avoir le livre en main et de le feuilleter?

Les deux institutrices se fournissent en France, par leur réseau personnel. Et il y a du choix : contes traditionnels, albums, comptines chantées ou histoires enregistrées. Les personnages de Barbapapa et Petit Ours Brun ont beaucoup de succès, notamment auprès des familles turques, qui les connaissent par le biais des dessins animés. Les livres proposés correspondent à la tranche d'âge 1-6 ans.

Nathalie et Sophie souhaitent que leur association continue de vivre et surtout, qu'elle ne se transforme pas en un projet commercial. D'où l'idée de développer un système de troc entre les familles d'Istanbul, une demande qui leur est souvent formulée par les parents d'élève.

Margaux Agnès (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 9 janvier 2013

L'adresse de la braderie de samedi : Rumeli Caddesi, Ogan apartmani No 16 D6 Ni?anta??. Monter au 2ème étage, porte de droite. C'est l'association des anciens élèves de NDS (Notre Dame de Sion).

Pour plus d'informations ou pour contacter l'association, rendez-vous sur le blog de ?La malle de Lizon? : http://lestresorsdelizon.blogspot.com/

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Damien Thiery, le nouveau directeur engagé d'"Ateliere Fara Frontiere"

Après avoir travaillé en tant que directeur financier d’une société roumaine filiale d’un groupe français, Damien Thiery prend un virage à 180 degrés. Il succède à Raluca et Patrick Ouriaghli à la têt

Sur le même sujet