

Ce vendredi 22 avril 2022, pour la Journée mondiale de la Terre, des enfants de l’école francophone Petit Génie d’Istanbul, avec l’accord de la direction des Forêts de Bahçeköy, ont participé à une opération de nettoyage de la forêt de Belgrade.
Située à Sarıyer, au nord d’Istanbul, cette forêt très fréquentée par les Stanbouliotes est un véritable poumon de la mégapole turque. Elle mérite qu’on en prenne soin.

Organisée par l’école Petit Génie dans le cadre du Printemps de la francophonie promu par l’Institut français de Turquie, cette manifestation, qui se voulait dans l’esprit de la Fondation Tema, avait comme objectif principal d’amener les enfants de Moyenne et Grande sections à réfléchir à la préservation de la nature.


Encadrés par une équipe d’adultes, parents et enseignants, une cinquantaine d’enfants de 4 et 5 ans ont participé pendant deux heures à une opération de nettoyage d'un espace délimité de la forêt de Belgrade ; ils ont pris part, également, à différents ateliers consacrés à la protection de la nature.
La journée s’est terminée par des lectures de contes et d'histoires relatives à la forêt et aux êtres magiques qui la peuplent…
