Samedi 15 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOP 10 - Les jeunes Turcs les plus connus à l’étranger

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 27/02/2018 à 19:04 | Mis à jour le 27/02/2018 à 19:04
Photo : Hakan Günday, Bergüzar Korel, Arda Turan et bien d'autres...
célébrités turquie istanbul étranger

Lepetitjournal.com d’Istanbul vous a déjà présenté les vingt personnalités turques les plus connues à travers le monde. Découvrez aujourd’hui dix vedettes de la nouvelle génération turque, célèbres à l’étranger. 

Kenan Sofuoğlu, pilote et champion

istanbul turquie célébrité turque étranger

Kenan Sofuoğlu, 33 ans, est un pilote turc de moto. Avec cinq titres de champion du monde Supersports, entre 2007 et 2016, il est le plus titré de ce championnat. Il s’est aussi fait remarquer en battant le record du monde de vitesse à moto, atteignant la barre mythique des 400 km/h. Pour cela, le pilote turc a profité de l’inauguration du pont OsmanGazi, le 4ème plus grand pont suspendu au monde, connectant les provinces de Yalova et de Kocaeli. Il a traversé le pont de 1,5 kilomètre… en 30 secondes.

Hakan Günday, "l’enfant terrible de la littérature"

istanbul turquie célébrité turque étranger

Hakan Günday, 41 ans, représente la nouvelle génération de la littérature turque, à l’international. L’auteur, francophone, a reçu le prix du meilleur roman de l’année en Turquie, en 2011, pour son premier livre traduit en français D’un extrême à l’autre. Il a reçu le prix France-Turquie 2014 pour Ziyan, et son roman Encore a reçu le prix Médicis étranger en 2015. Il y a raconte le quotidien d’un jeune passeur de clandestins. Hakan Günday est considéré comme l’enfant terrible de la littérature avant-gardiste turque.

Arda Turan, joueur de football remarqué 

istanbul turquie célébrité turque étranger

Arda Turan, 31 ans, est un footballeur international turc. Il a notamment joué à l’Atlético de Madrid, avant de signer au FC Barcelone, à l’été 2015. Aujourd’hui, il évolue au poste de milieu de terrain dans le club Başakşehir d’Istanbul. En juin 2017, le joueur a provoqué la stupeur dans le monde du football turc en annonçant sa retraite internationale, après avoir violemment agressé un journaliste. Célèbre à l’étranger, il ne fait pas toujours l’unanimité en Turquie à cause de ses coups de sang et de ses positions politiques en faveur du président Recep Tayyip Erdoğan.

Nusret Gökçe, boucher préféré des stars

istanbul turquie célébrité turque étranger

Nusret Gökçe, surnommé Salt Bae, est un boucher et cuisinier turc devenu célèbre avec sa manière théâtrale et improbable de préparer et saler la viande. Depuis son succès sur les réseaux sociaux il y a un peu plus d’un an, Nusret Gökçe a ouvert des nouvelles enseignes en Turquie, à Dubaï, aux Emirats-Arabes-Unis et aux Etats-Unis… Des célébrités imitent régulièrement son fameux geste sur internet et Salt Bae a déjà servi des clients prestigieux dans ses restaurants, à l’instar de Leonardo DiCaprio et de la famille Beckham. 

Bergüzar Korel, célèbre Sherazade 

istanbul turquie célébrité turque étranger

L’actrice de 35 ans a été rendue célèbre à l’international grâce à son rôle dans la série télévisée turque à succès 1001 nuits ("Binbir Gece" en turc). La série, dans laquelle Bergüzar Korel incarne Sherazade, est suivie dans plus de vingt pays. L’actrice a aussi suscité un vif intérêt à Cannes, en 2016, lors de la 32ème édition du Marché international des programmes de communication (MIPCOM), le plus grand Salon de la télévision au monde. Bergüzar Korel y a présenté sa nouvelle série Wounded Love, qui aborde la Première Guerre Balkanique de 1912 du point de vue d’un couple : celui du commandant Cevdet et de son épouse Azize. 

Salih Yoluç, jeune pilote automobile

istanbul turquie célébrité turque étranger

Salih Yoluç, 23 ans, est connu mondialement par les fans de course automobile. En 2017, il devient le tout premier pilote turc à participer à la célèbre course des 24 Heures du Mans. Il a pris le départ au volant de sa voiture Aston Martin, avec, sur le toit, le drapeau de la Turquie et un portrait d’Atatürk.

Azra Akın, reine de beauté 

istanbul turquie célébrité turque étranger

Azra Akın, 36 ans, est un mannequin et actrice turque, qui a grandi aux Pays-Bas. Elle s’est fait connaître internationalement en remportant le titre de Miss Monde en 2002, en représentant la Turquie. Elle a ainsi offert la première victoire de son pays dans cette compétition. En Turquie, elle a aussi remporté l’émission de télévision Yok Böyle Dans (l’équivalent turc de Danse avec les stars).

Çağdaş Erdoğan, "photographe prometteur"

istanbul turquie célébrité turque étranger

Çağdaş Erdoğan, 25 ans, est classé parmi les photographes les plus prometteurs de sa génération par le British Journal of Photography. Il est publié internationalement, notamment dans le New York Times, The Guardian et le Wall street journal. Çağdaş Erdoğan a été arrêté le 13 septembre dernier, et emprisonné, pour avoir photographié le conflit civil dans le sud-est du pays et sans le savoir selon lui, la grille d’un bâtiment du MIT, les services secrets turcs, sur la rive asiatique d’Istanbul.

Başak Çankeş, styliste audacieuse

istanbul turquie célébrité turque étranger

Başak Çankeş, 30 ans, a réalisé son rêve en étudiant le design de mode dans sa ville natale d'Izmir, avant de poursuivre sa formation à Londres. La styliste s’est distinguée pour la première fois à l’international grâce à sa collection Once, pour laquelle elle a intégré dans ses créations de vêtements, les oeuvres du photographe et réalisateur Murathan Özbek.  Sa collection AW15/16 a été récompensée par le prix de La Maison mode Méditerranée, à Marseille, et par le Centre de l'entreprise de mode, au Royaume-Uni, en 2015. En 2017, elle se fait remarquer à la Fashion Week d’Istanbul en faisant défiler sur le podium, des mannequins couvertes de faux sang. 

Can Bonomo, chanteur à l’Eurovision 

istanbul turquie célébrité turque étranger

Le chanteur, âgé de 30 ans, a été rendu célèbre en représentant la Turquie au concours de l’Eurovision, en 2012, soit la dernière participation du pays à la compétition. Il a terminé à la septième place du classement :

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 28 février 2018

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir