Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PAPA - Un expat’ français crée une serviette pour bébé innovante

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 27/09/2017 à 00:00 | Mis à jour le 27/09/2017 à 13:45
Photo : Pierre-Guillaume Ribas veut faciliter le quotidien des parents
huggaby

Expatrié à Istanbul, Pierre-Guillaume Ribas vient de lancer une serviette pour bébés, conçue avec du coton bio de Turquie,  pour rassurer les papas à l’heure du bain…

Si les bébés ne naissent pas dans les choux, le projet de Pierre-Guillaume Ribas, lui, s’est concrétisé dans les champs de coton, en Turquie. Ce père de famille français, installé à Istanbul depuis un an et demi, vient de lancer sa marque dans le secteur de la petite enfance : Schtork, ou "cigogne" en dialecte alsacien. Il a récemment dévoilé son tout premier produit. Huggaby, c’est une serviette de bain pour bébé conçue pour être attachée autour du cou d’un adulte, comme un tablier. Un concept qui devrait, selon son créateur, "changer la vie des parents".  

L’idée a germé lorsque Pierre-Guillaume Ribas faisait ses premiers pas en tant que papa, dans la salle de bain… "Les premiers mois, être un bon père c’est surtout essayer d’être un bon mari. Ce n’est pas toujours évident de se sentir à l’aise avec un nouveau-né, relate-t-il. Pendant le congé maternité de ma femme, je pensais que m’occuper du bain de bébé était un bon moyen de la soutenir. Mais ce n’est pas vraiment rassurant…" Si l’idée de tenir un bébé fragile dans un endroit mouillé et glissant peut faire émerger quelques craintes, la serviette Huggaby promet au contraire d’apporter confiance et sécurité. "Et c'est là que nous pouvons commencer à envisager le bain comme un moment unique de tendresse avec notre enfant", assure le Français. Son idée permet aussi à un parent d’être totalement indépendant lorsqu’il donne le bain à son bébé.

Disponible en précommande

Il existe déjà des serviettes plus ou moins similaires à celles-ci, mais Pierre-Guillaume Ribas, lui, joue le gage de la qualité : du coton biologique certifié, récolté à la main en Turquie. "On veut le meilleur pour nos enfants. Or le secteur du textile, c’est un peu comme un abattoir : on ne veut pas vraiment savoir ce qu’il y a dedans !" Avec Huggaby, pas de place pour la mauvaise surprise ou le piège marketing, selon Pierre-Guillaume Ribas : "La Turquie fait les meilleurs cotons du monde."

C’est l’expatriation de sa femme qui a conduit sa petite famille à Istanbul. "Un profil peu fréquent, reconnait Pierre-Guillaume Ribas. On rencontre surtout des femmes qui ont suivi leur mari expatrié." Dès le départ, l’ancien directeur financier a saisi sa nouvelle vie en Turquie comme une opportunité : "J’avais déjà pour projet de créer ma boîte. Cela m’a donné plus de temps pour monter mon projet."

Son prochain objectif ? Récolter 10.000 euros avant le 22 octobre. Le papa a lancé un système de précommandes et une collecte en ligne pour financer son premier produit, qui sera disponible dans quatre modèles différents. Et il couve encore de nombreux autres projets pour sa cigogne. "J’ai d’autres idées de produits simples, pouvant être utilisés aussi bien par le père que par la mère de l’enfant. Mais je les garde pour moi !" Pour l’heure, Pierre-Guillaume Ribas espère que Schtork prendra son envol vers la France, l’Allemagne, les pays du Benelux et l’Italie. Et y dépose sur le palier des maisons, des tas de serviettes pour bébés…

Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 27 septembre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet