Édition internationale
  • 28
  • 0

Édito - Pauline Sorain, la nouvelle responsable de votre journal

Après une pause estivale, l’édition d’Istanbul reprend pour de nouvelles aventures !

Photo édito 3Photo édito 3
Écrit par Pauline Sorain
Publié le 3 septembre 2023, mis à jour le 8 novembre 2023

Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme vous le savez sans doute, je succède à Albane Akyüz, après plusieurs mois à travailler à ses côtés dans le cadre d'un master 2 en sciences politiques spécialisé sur le Moyen-Orient et la Méditerranée. Cette expérience au sein du petit journal a été d’une grande richesse et il était important pour moi de contribuer à la pérennité de cette belle entreprise débutée en 2009.

Aujourd’hui, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre notre journal en ligne qui ne cesse d’évoluer et d’élargir ses perspectives. Ce travail ne se fait pas tout seul et je souhaite vous remercier, chers lecteurs, pour votre fidélité, ainsi que l’ensemble des contributeurs qui font vivre le journal au quotidien. Le petit journal tient sa richesse de ces belles interactions que je m’attacherai à maintenir et à développer autour de cet amour partagé de la Turquie.

Vous l’avez peut-être remarqué, le petit journal est en constante évolution. Il a récemment fait peau neuve et vous pouvez désormais « liker » et commenter les articles directement sur le site ! Vos retours sont essentiels et donc bienvenus. Aussi, n’hésitez pas à me faire part de vos avis et suggestions, auxquels je serai particulièrement sensible.

Cela fait maintenant plus de trois ans que je vis en Turquie, et comme nombre d’entre vous, je ne cesse de m’émerveiller devant les richesses que peut nous offrir ce pays dans toute sa complexité. Dans une logique de continuité de la ligne éditoriale, mon objectif sera de vous faire partager nos découvertes et rencontres, de vous informer à travers des articles de qualité portant autant sur des faits politiques que culturels, sans oublier différentes informations pratiques pour faciliter votre quotidien.

A l’occasion de cette rentrée, Albane et moi avons une pensée toute particulière pour le grand ami de la Turquie qu’était Jacques Périn, dont nous avons pu depuis de nombreuses années apprécier la plume à travers des articles d’une très grande richesse. Jacques nous a hélas quittés cet été après un long combat contre la maladie. Notre adressons toute notre affection à son épouse, Chantal Périn, avec qui nous avons noué des liens très forts ces dernières années.

Vous découvrirez bientôt de nouveaux écrits, que Chantal et Jacques ont tenu à nous transmettre.

Je vous souhaite d’enrichissantes lectures et toujours plus de découvertes,

Pauline Sorain

pauline.sorain@lepetitjournal.com 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous en cliquant ICI 

Suivez-nous sur FacebookTwitter et/ou Instagram

Photo édito 3_0
Publié le 3 septembre 2023, mis à jour le 8 novembre 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions