Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Yusuf Dikeç, tireur turc médaillé d’argent aux Jeux et star des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vivent au rythme des Jeux olympiques de Paris 2024 depuis plusieurs jours. Et, récemment, les internautes ont trouvé leur nouvel athlète préféré : Yusuf Dikeç. Ce tireur turc, médaillé d’argent à Paris, a séduit les internautes grâce à son équipement minimaliste en comparaison de ses concurrents.

Yusuf Dikeç, tireur turc star des réseaux sociaux_0Yusuf Dikeç, tireur turc star des réseaux sociaux_0
Écrit par Paul Le Quément
Publié le 1 août 2024, mis à jour le 1 août 2024

Le mercredi 31 juillet avait lieu l’épreuve de tir au pistolet mixte par équipes à 10 mètres. L’équipe turque, composée de Sevval Ilayda et Yusuf Dikeç, a remporté la médaille d’argent. Ce dernier a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux pour sa performance mais aussi et surtout pour son apparence. 

Yusuf Dikeç, âgé de 51 ans, a pris part à la compétition dans un équipement des plus simplistes, loin de celui plus sophistiqué de ses concurrents. Ils avaient un casque sur les oreilles et des lunettes pour mieux viser alors que le Turc était seulement équipé de ses lunettes de vue et d’un bouchon d’oreille. 

 

Les tireurs ont la côte sur les réseaux sociaux

Sa façon de tirer de manière décontractée, presque nonchalante, a laissé penser aux internautes qu’il était “un agent secret.” 

 

 

Un peu plus tôt dans la semaine, la tireuse sud-coréenne Kim Yeji était la star des réseaux sociaux pour son apparence et son équipement complètement futuriste sorti tout droit d’un film de science-fiction.

 

 

Le tir s’est peut-être trouvé de nouveaux fans grâce à ses tireurs très populaires sur les réseaux sociaux… 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions