Édition internationale

LE MEILLEUR DU WEB – Un avion de Turkish Airlines touché par la foudre

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 30 janvier 2013

Cette semaine, c'est sans conteste la vidéo d’un avion de Turkish Airlines au moteur en feu qui fait l'unanimité chez les internautes. Elle totalise, toutes vidéos confondues, près d’un million de vues sur Youtube

La semaine dernière, un Airbus A321 de la compagnie nationale turque a été frappé par la foudre en plein vol. Il effectuait la liaison entre l'aéroport Atatürk d'Istanbul et celui d’Izmir, dans l'ouest de la Turquie, avec 114 passagers à son bord. À l'approche de sa destination, la foudre a frappé le réacteur droit, qui a pris feu. Le pilote a heureusement réussi à faire atterrir l’appareil sur la piste de l'aéroport d'Izmir. Personne n’a été blessé. Une vidéo amateur prise depuis la terre ferme montre bien la trajectoire de la boule de feu semant la panique dans le ciel turc.

À l'intérieur de l'avion, l'un des voyageurs a filmé la scène à l'aide de son téléphone portable. Malgré les turbulences, les secousses violentes et les lumières qui s'éteignaient, les passagers sont restés plutôt calmes. L'incendie a été maîtrisé grâce aux extincteurs qui équipent les moteurs, et l’avion a finalement pu atterrir sans encombres.

Une mauvaise série pour Turkish Airlines : le mois dernier, l’un de ses Airbus A330, transportant 278 personnes et 10 membres d'équipage, était sorti de piste avant son décollage de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris. Cet incident n'avait fait aucun blessé.

Marlène Alibert (http://www.lepetitjournal.com/istanbulmercredi 30 janvier 2013

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 30 janvier 2013, mis à jour le 30 janvier 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos