La Turquie relève les limitations de vitesse sur ses autoroutes

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 30/06/2022 à 18:02 | Mis à jour le 01/07/2022 à 13:06
Limite de vitesse relevée turquie

À partir de ce vendredi 1er juillet, les limitations de vitesse passeront à 130km/h et 140km/h sur certaines autoroutes du pays, limitées jusqu’à présent à 120km/h.

C’est ainsi que la limitation de vitesse pour les autoroutes Edirne-Istanbul, Istanbul-Ankara, Niğde-Mersin-Şanlıurfa, Tarse-Şanlıurfa, Çeşme-İzmir-Aydın est portée à 130 km/h. Les tronçons de l'autoroute nord Marmara (y compris Sakarya-Kurtköy-Odayeri-Kınalı), ainsi que les autoroutes Malkara-Çanakkale, Gebze-İzmir, Menemen-Çandarlı et Ankara-Niğde sont portés à 140 km/h.

 

autoroutes turquie limitation 120 130 140

 

Par ailleurs, certaines routes nationales, limitées à 90km/h jusqu’alors, verront leur limitation de vitesse portée à 110km/h.

Si cette décision est saluée par certains automobilistes, nombreux sont ceux qui expriment leur inquiétude quant au risque d’augmentation des accidents, d’autant plus qu’en pratique, une "tolérance" de 10% du dépassement de la vitesse autorisée est appliquée (ce qui signifie qu’un automobiliste peut aller jusqu’à 154km/h sur une route limitée à 140km/h sans avoir d’amende).

La sécurité routière reste une préoccupation majeure en Turquie. En 2021, plus de 1,1 million accidents ont été rapportés, et 5 362 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation.

Sur le même sujet
lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale