TEST: 2262

La Turquie dévoile son premier prototype de voiture volante

Par Marianne Kerdat | Publié le 08/08/2019 à 02:12 | Mis à jour le 11/01/2021 à 14:58
voiture volante Cezeri turquie prototype

Selçuk Bayraktar, directeur technique de l’entreprise Baykar a annoncé mardi sur Twitter que le premier prototype turc de voiture volante serait bientôt terminé.

Elle s’appelle Cezeri, c’est la première voiture volante turque créée par l’entreprise nationale Baykar. Mardi, le directeur technique du groupe, Selçuk Bayraktar, a publié sur Twitter les croquis et photos des différentes étapes d’une construction qui a duré 8 mois.

Le prototype doit son nom à Ismail al-Jazari, grand inventeur et ingénieur musulman de l'âge d'or islamique qui a vécu au XIIe siècle en Anatolie orientale.

Pour le design de la voiture, chacun peut donner son avis. Selçuk Bayraktar a demandé aux utilisateurs de Tweeter de choisir par vote entre quatre couleurs différentes.

Producteur de technologies

Selçuk Bayraktar a annoncé que le prototype devrait être terminé à temps pour ses débuts au plus grand festival turc de l'aérospatiale et de la technologie, Teknofest, qui commencera le 17 septembre à l'aéroport d'Istanbul. L’entreprise nationale Baykar, fondée en 1984 est soutenue par le ministère de l'Industrie et de la Technologie pour la recherche et le développement de drone et de système de surveillance aérospatiale. Le président Erdoğan, qui lors du festival Teknofest de 2018 avait exprimé son souhait de voir « la Turquie devenir un pays producteur de technologies » a d’ailleurs rendu visite à l’entreprise Baykar fin juillet.

Voter ici pour votre design favori : https://twitter.com/Selcuk

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale