Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PUBLI-REPORTAGE - Le Cuistot ouvre sa boutique traiteur sous le nom de “Le Cuistot Studio“

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 10 avril 2016, mis à jour le 11 avril 2016

Carl, plus connu sous le nom de Carlos le Cuistot, a décidé d'ouvrir sa boutique traiteur dans le quartier de Tarabya/Ferahevler.

Encouragé par la demande de la communauté des expatriés, Carlos a décidé de sauter le pas et de grandir en ouvrant sa boutique. ?Istanbul est une ville stressante, on passe toute la journée dans les transports et il n'est pas rare de rentrer tard chez soi le soir. Pour ceux qui n'ont pas envie de cuisiner, le choix n'est pas très diversifié : pizza ou hamburger? regrette-t-il.

Son idée : satisfaire ceux qui, le soir après le travail, ont envie de manger quelque chose de savoureux et venu d'ailleurs. Tajines, couscous, vol-au-vent, lasagnes, osso bucco ou plats typiques belges, la cuisine de Carl mélange les influences françaises, marocaines, italiennes ou encore grecques. Issu d'une famille ?internationale?, il a découvert très tôt la cuisine orientale grâce à son beau-père marocain. Après avoir tenu un restaurant belge traditionnel en Allemagne, il a travaillé à Chypre pour y découvrir la cuisine grecque et a ensuite été le chef personnel du ministre belge de l'Environnement.

Depuis trois ans que Carlos était installé dans le quartier d'Esentepe, vous pouviez commander 24 heures à l'avance ses petits plats. Désormais, c'est bien plus facile puisque vous pouvez simplement passer à la boutique de Ferahevler choisir vous-même dans la vitrine ou passer votre commande par téléphone. Les plats varient constamment selon la saison ? toutefois quelques spécialités sont toujours présentes.

La vitrine présente des plats salés mais Carlos n'a pas oublié les amateurs de sucré en proposant des tartes maison et d'autres petites pâtisseries. Tout est fait pour ravir vos papilles. Vous avez aussi la possibilité de manger sur place une bonne salade, un croque-monsieur ou un bon sandwich bien croustillant, comme il se doit. Carlos vous accueille dans une boutique chaleureuse et familiale. En été vous aurez même la possibilité de profiter de sa terrasse. Le samedi et le dimanche, Carlos vous propose tout ce qu'il faut pour un bon petit déjeuner: croissants, petit pains au chocolat, et autres viennoiseries.

Retrouver la cuisine de la maison

Photo_Carlos
Sa clientèle est pour le moment majoritairement constituée d'expatriés qui ont entendu parler du concept créé par Carl : ?En vivant ici, on a parfois envie de manger autre chose que ce qui est proposé dans les restaurants.? L'expatrié belge espère fidéliser sa clientèle expatriée d'une part, mais aussi séduire les Turcs amateurs de découvertes culinaires. ?Malgré tout, je pense que cela restera à destination d'une clientèle aisée. Non pas du fait des prix, tout à fait abordables, mais parce que pour manger des choses aussi diverses, il faut avoir voyagé un peu, je pense. Les Turcs ont parfois du mal à s'ouvrir aux nouveautés culinaires.?

Faire goûter de nouvelles choses, donc, sans marcher sur les plates-bandes de ses homologues en faisant de la cuisine turque. Son but ?n'est pas de faire du trois étoiles, mais d'offrir la possibilité aux gens de rester chez eux en retrouvant la cuisine de la maison?.

Carlos continue bien sûr son activité d'organisations d'événements et cocktails. Il vous propose des cocktails dînatoires jusqu'à 200 personnes, garden-parties, anniversaires ou petits buffets entre amis. Le Cuistot vous proposera, en plus de ses petits plats et pâtisseries, des colis BBQ, les bûches de Noël, la galette des rois, des menu spécial fêtes, etc.

Mais, pour découvrir ce nouveau lieu, le mieux est encore de s'installer un moment sur la petite terrasse devant une salade ou un petit déjeuner ! 

L'adresse : Tarabya/Ferahevler. Adnan Kahveci Caddesi No. 108/B

contact@le-cuistot.com
0212 223 83 55
www.le-cuistot.com

Istanbul (www.lepetitjournal.com/Istanbul) lundi 11 avril 2016 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter

 

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 10 avril 2016, mis à jour le 11 avril 2016

Flash infos