TEST: 2262

OYLAT – Une idée de week-end pour se ressourcer près de Bursa

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 09/11/2012 à 00:02 | Mis à jour le 28/09/2018 à 15:14
oylat Turquie

Vous ressentez une certaine fatigue à l'approche de l'hiver, êtes stressé par la ville ? Vous avez besoin de vous ressourcer, envie de nature et de découverte ? Profitez d'un week-end pour vous rendre à Oylat, qui se trouve à 215 kilomètres d'Istanbul, 72 kilomètres de Bursa et 26 kilomètres d'Inegöl

L'eau thermale d'Oylat (38°C) est riche en minéraux et aide à la guérison de nombreuses maladies. Cette source est réputée pour ses vertus thérapeutiques, notamment contre le stress, la fatigue, les rhumatismes, les problèmes de tension et de peau, les problèmes féminins mais aussi les douleurs nerveuses ou encore sciatiques.

Vous pourrez également y bénéficier de soins et massages adaptés, (selon votre choix d'hôtel). Des analyses ont établi la forte teneur de cette eau forte en calcium, sodium, potassium, magnésium (cations), sulfate, nitrate et bicarbonate (anions).

 

À l'origine, une légende
À l'époque de l'empire byzantin, la fille du gouverneur des environs d'?negöl tomba malade et resta alitée. Les médecins de l'époque ne trouvèrent aucun remède aux maux de la jeune fille. Le gouverneur était profondément affligé de la voir souffrir ainsi. Les médecins impuissants devant le mal décidèrent en dernier recours d'envoyer la jeune fille près de cette source inconnue de la forêt. Pensant qu'elle vivait ses derniers jours, ils l'y laissèrent en disant "ÖL-YAT" ("meurt/couche-toi", devenu "oy-lat" avec le temps). Se croyant incurable, la jeune fille se baigna tous les jours dans l'eau de la source. Reprenant de jour en jour des forces, retrouvant santé et gaieté, elle courut au palais de son père. Depuis, les habitants des environs des sources d'Oylat connaissent et utilisent ces eaux bénéfiques.

Une nature de toute beauté
Vous serez surpris dès votre arrivée par l'imposant canyon et le paysage verdoyant. Vous pourrez alors faire des ballades en forêt et découvrir une magnifique cascade qui se trouve à environ une demi-heure de marche de la place où se situent l'ensemble des hôtels. Oylat n'est pas un lieu très grand, il y règne une atmosphère de calme et de bien-être. Les villageois vendent des produits locaux sur la place, des herboristes y proposent des remèdes miracles...

À ne pas manquer : la grotte de Turcave
Une entrée surprenante, à l'intérieur du canyon : un cadre digne d'un décor de film fantastique, de nombreux stalactites et stalagmites, un climat humide et une ambiance abyssale? Avec plus de 700 mètres de longueur, cette grotte est la deuxième plus grande de Turquie. Il s'agit presque d'un voyage au centre de la terre où des formes incroyables feront travailler votre imagination (déconseillé aux claustrophobes !). La grotte de Turcave, qui a plus de dix millénaires, se trouve au sud du village de Hilmiye, à un kilomètre de Oylat.

Amis carnivores, n'oubliez pas en chemin de gouter les célèbres boulettes de viandes d'Inegöl! (Inegöl köfte)

Gaelle Loisel (www.lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 9 novembre 2012

Pour plus d'informations: http://www.oylat.com/

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale