Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 19
  • 0

Le musée du chat de Beşiktaş, cabinet de curiosités pour petits et grands

Dans le quartier de Beşiktaş, tout près du parc Yıldız, se cache le "Kedi Müzesi" (musée du chat) qui a ouvert à l’occasion de la journée mondiale des animaux le 4 octobre dernier. Accessible gratuitement, il vous fera revisiter l’histoire du chat dans la culture populaire et ravira autant les petits que les grands qui y retrouveront une partie de leurs souvenirs de jeunesse…

Illustration musée du chat_0Illustration musée du chat_0
Écrit par Pauline Sorain
Publié le 16 mai 2024, mis à jour le 3 juin 2024

Un arrêt à faire à l’occasion d’une balade dans le quartier de Beşiktaş

Le Kedi Müzesi est situé à Beşiktaş, l’un des quartiers les plus vivants d’Istanbul qui reflète parfaitement l’âme de la ville : animé, riche d’histoire avec une atmosphère vibrante et accueillante. Son plus ? Des espaces verts comme le parc Yıldız et des vues imprenables sur le Bosphore ! Comme l’a souligné avec humour le maire du quartier Rıza Akpolat à l’occasion de l’inauguration du Kedi Müzesi : "les gens auront ainsi une autre excuse pour venir à Beşiktaş !"

 

Beşiktaş, l'un des lieux les plus emblématiques de la ville d’Istanbul

 

musée du chat

 

Un lieu unique dédié au chat dans la culture populaire

Le musée du chat n’a pas vocation à nous raconter l’histoire du chat mais plutôt à nous transmettre, via de nombreuses pièces de collection, le lien que l’humain a toujours entretenu avec le chat dans la culture populaire. En soi, vous aurez affaire à une sorte de cabinet de curiosités, où chaque génération pourra trouver son compte et le tout dans une ambiance chaleureuse et colorée. Titi et Grosminet, Tom et Jerry, Garfield, le chat de Geluk et bien d’autres encore y ont trouvé leur place...

 

 

Le musée est conçu pour être accueillant pour tous les âges avec des espaces à la fois chaleureux et instructifs qui célèbrent le chat sous tous ses aspects.

 

musée du chat

 

Fondateur musée du chat
Sunay Akın

 

Le collectionneur et écrivain Sunay Akın, fondateur du musée (et également fondateur du musée du jouet à Kadıköy), a souhaité faire partager l’amour de la nature, des animaux et l’importance de la transmission entre les générations.

Un beau projet autour du chat, qui a une place toute particulière en Turquie.

Le musée est gratuit et ouvert tous les jours sauf le lundi. Horaires : de 9h à 17h en semaine et de 10h à 18h le week-end.

 

musée du chat

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous en cliquant ICI  

Suivez-nous sur FacebookTwitter et/ou Instagram

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions