Kermesse de Bomonti le samedi 14 mai : solidarité et bonnes affaires !

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 08/05/2022 à 18:30 | Mis à jour le 09/05/2022 à 01:07
Photo : À la Kermesse de Bomonti en décembre 2019
Bomonti maison de retraite

Au cœur de la frénésie du quartier de Bomonti, à quelques encâblures d’Osmanbey et de l’élégant quartier de Nişantaşı, un petit havre de verdure et de paix résiste : la maison de retraite des Petites Sœurs des Pauvres.

Depuis plus de 125 ans, la maison, gérée par les petites Sœurs des Pauvres - actuellement au nombre de sept - héberge des pensionnaires de tous horizons, pour les accompagner dignement jusqu'à leur fin de vie.

La traditionnelle kermesse annuelle reprend du service après deux ans de pause imposée par la pandémie. Elle se tiendra dans le jardin de la Maison de Retraite de Bomonti, le samedi 14 mai, de 10h à 16h.

 

kermesse bomonti istanbul

 

Bonnes affaires, livres, vêtements, CD, lunettes, jeux pour enfants, objets de décoration faits à la main, mais également tombola, cuisines indienne, française, brésilienne et turque seront au rendez-vous...

Afin d’étoffer les stands, les dons de jeux ou de petit mobilier sont bienvenus, à déposer directement sur place à Bomonti !

Cette kermesse, très prisée des Turcs et des Français, permet de récolter des fonds pour aider les Petites Soeurs des Pauvres à continuer leur mission dans l'accueil des personnes âgées. La maison ne dépend que des dons qu'elle reçoit des différentes associations caritatives, notamment Istanbul Accueil, et de l'argent récolté pendant les kermesses. Afin d'aider à perpétuer son action d'accueil, vous pouvez noter d’ores et déjà dans vos tablettes de passer y faire un tour samedi prochain !

> Vous pouvez déposer vos dons jusqu'au vendredi 13 mai, de 10h à 18h, directement à la maison de retraite : Silahşör cad., Ortakır Sk. No:2, 34380 Şişli/İstanbul. 

(Texte transmis par le pôle Solidarité d'Istanbul Accueil)

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Istanbul !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Albane Akyuz

Rédactrice en chef de l'édition Istanbul.

À lire sur votre édition locale