Édition internationale

GASTRONOMIE : Pour un brunch très cosy, rendez-vous à La Mangerie à Bebek !

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 11 mars 2009

Difficile de trouver l'endroit si l'on n'est pas prévenu avant : La Mangerie se trouve au dernier étage d'un immeuble situé dans la rue principale de Bebek (même pas côté Bosphore !) et au dessus d'un coiffeur très sélect (Ebil). Mais La Mangerie vaut la peine d'être connue pour son atmosphère très cosy et la qualité de ses plats


Si on a le courage de gravir les escaliers, on arrive dans un lieu qui pourrait être un appartement privé. Le décor est éclectique mais respire une atmosphère de décontraction stylée : un mélange de design et de meubles plus rustiques, de canapés profonds et des tables de bistrots pour se restaurer. Et surtout une très jolie terrasse couverte pour profiter de la vue sur le Bosphore en été comme en hiver. On n'est certes pas au premier plan mais les immeubles d'en face ne gênent en rien pour voir passer les tankers et porte-containers sur le détroit.

Une terrasse couverte très agréable, été comme hiver (photo BB)

On est visiblement dans un lieu raffiné mais pas ostentatoire comme en attestent les bouquets de fleurs fraîches sur toutes les tables et les multiples attentions offertes aux clients pendant le service.
Question gastronomie, la cuisine est appréciable : très belles salades composées, plats de viande spécialisés dans l'agneau, burgers de qualité, saucisses de porc, pâtes, poissons évidemment et pâtisseries maison. Rien de très original mais de la qualité pour des prix allant de 15 TL pour les entrées à 30/35 TL pour le plat principal. Pour un repas à deux sans excès mais avec un peu d'alcool, comptez environ 100 TL.

Et puis il y a évidemment l'inévitable « kavalti » (à 30 TL) pour le brunch du dimanche que l'on peut prendre sur la terrasse, vautré dans un profond fauteuil ! La Mangerie est également l'endroit idéal pour un déjeuner entre copines ou un thé gourmand l'après-midi. C'est certainement un café-restaurant à fréquenter l'été pour sa terrasse mais très réconfortant aussi l'hiver par un jour pluvieux pour son atmosphère très chaleureuse.

A Dimanche !

Brigitte Benedetto (www.lepetitjournal.com Istanbul) mercredi 11 mars 2009.

La Mangerie, Cevdetpasa cad. 69, 3ème étage, Bebek (à côté du grand magasin de fleurs)
Tél : 0212 263 51 99, Service de voiturier.

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 11 mars 2009, mis à jour le 11 mars 2009
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos