Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

14ème édition du Festival de la tulipe à Istanbul

Par Nathalie Ritzmann | Publié le 08/04/2019 à 04:20 | Mis à jour le 08/04/2019 à 06:48
Photo : Tulipes dans un parc.
tulipe, jardin, fête, célébration, istanbul

Symbole de la ville d'Istanbul, la tulipe est célébrée par un festival au mois d'avril. 

De la place de Sultanahmet au parc de Göztepe en passant par ceux de Gülhane, de Yıldız et bien entendu d'Emirgan - le must en la matière -, Istanbul se pare de couleurs multicolores pour le plus grand bonheur des autochtones et des visiteurs.

 

tulipe, istanbul, sultanahmet, fleurs
 

La tulipe trouve une place de choix dans les jardins des palais ottomans. Les différents ouvrages relatifs aux cultures florales font état de plus de 2000 sortes de tulipes cultivées à Istanbul entre le XVIème et le XVIIIème siècle.

 

tulipe, rose, couleur, jardin
 

Pour l'heure, jardiniers et employés municipaux des espaces verts s'affairent pour enlever les protections entourant les parterres, arroser de ci de là les espaces, procéder aux touches finales.

 

jardins, tulipe, travail, jardinier

 

Les abords des plans d'eau du parc sont les plus fréquentés, de même que les terrasses des trois superbes kiosques où il fait bon bruncher en profitant du paysage ambiant.

 

jardin, tulipe, terrasse, soleil

 

Mariés et fiancés sont également déjà bien nombreux à se rendre au parc d'Emirgan avec leur photographe attitré, ce cadre aux couleurs vives et gaies étant des plus agréables pour immortaliser cette journée inoubliable.

tulipe, jardin, célébration

 

Un petit tour au musée de la Tulipe, ouvert depuis avril 2015 dans l'enceinte même du parc, permettra à ceux et celles intéressés par l'histoire de cette belle fleur, la découverte de ses variétés ainsi que l'importance qui lui a été accordée durant l'Empire ottoman, au niveau de la culture – faïence, vêtements, œuvres d'art, etc –, d'en savoir plus.

jardin, tulipes, istanbul, soleil

 

Si vous en avez la possibilité, profitez de la beauté du site en semaine, c'est bien plus tranquille !

 

jardin, tulipe, fleur
 

Le festival de la Tulipe a lieu cette année à Istanbul jusqu'au 30 avril.
 

jardin, fleur, tulipe, couleurs
 

 

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ECONOMIE

Le secteur de la construction poursuit sa dégringolade

Le nombre de permis de construire émis au cours du premier semestre est forte diminution par rapport à l’année dernière, alors même que 2018 avait déjà été une année particulièrement morose pour les p

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour