Vendredi 5 mars 2021
Istanbul
Istanbul

33 musées et sites archéologiques de Turquie à visiter en ligne !

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 22/12/2020 à 03:50 | Mis à jour le 22/12/2020 à 10:55
Photo : Copie d'écran de la visite virtuelle du site de Göbeklitepe
musées visites virtuelles Turquie

De nouveaux musées et sites archéologiques ont été ajoutés à ceux déjà mis en place par le ministère de la Culture et du Tourisme depuis le mois de mars sur le site internet www.sanalmuze.gov.tr, portant leur nombre total à 33. De quoi occuper les soirées et week-ends de couvre-feux…

Il est désormais possible de visiter : le musée des Arts turcs et islamiques d’Istanbul, le musée d’archéologie d’Istanbul, le musée de l’aéroport d’Istanbul, les ruines d’Assos (Çanakkale) le musée Atatürk d’İzmir, le site archéologique d’Éphèse, le musée d'archéologie de Hiérapolis (Denizli), la ville antique de Laodicée (Denizli), le musée d’Uşak, l’exposition sur la lutte nationale (Bibliothèque nationale de la Présidence, Ankara), le musée d'archéologie de Mersin, le mont Nemrut, les pierres tombales des Seldjoukides (Ahlat).

Le ministère de la Culture et du Tourisme a indiqué que 11,4 millions de visites virtuelles avaient eu lieu depuis le mois de mars "dans" les musées et sites de Turquie accessibles sur la plateforme dédiée ; le site préhistorique de Göbeklitepe (sud-est), qui a accueilli plus de 3 millions de visiteurs, arrive en tête du palmarès.

Le ministère a annoncé qu’il continuerait, à l’avenir, de mettre à disposition du public davantage de visites virtuelles de musées et de sites.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Lily mar 22/12/2020 - 06:36

Un grand merci au petit journal Istambul et aux news quotidiennes comme celles de cet article qui me ravie et en raviera bcp. Je souhaite de Joyeuses fêtes à toutes vos équipes

Répondre

Que faire à Istanbul ?

CULTURE

Ouverture du musée du cinéma sur Istiklal à Istanbul

À l’issue d’un projet de restauration qui aura duré deux ans, le premier musée du cinéma de Turquie a vu le jour dans le passage historique Atlas, au cœur de Beyolgu...