Le voyage à Nantes 2022, un musée à ciel ouvert

Le voyage à Nantes 2022, un musée à ciel ouvert

Le Voyage à Nantes 2022

Pour sa 11ème édition, Le Voyage à Nantes choisit d’investir des sites inédits et explore de nouveaux quartiers de la ville en prolongeant sa ligne verte. Une programmation 2022 audacieuse grâce à de grandes expositions en intérieur et des artistes qui se frottent à l’espace public.

 

Un voyage artistique dans toute la ville de Nantes

De nombreuses oeuvres seront disposées dans toute la ville de Nantes dans un grand parcours d'art contemporain. Parmi elles, le théâtre des opérations de l'artiste Hélène Delprat. Artiste hors norme et donc inclassable, Hélène Delprat se définit comme peintre. Pourtant son travail touche à d’autres domaines tout en révélant les questions de mémoire, de voyage et d’identité. Un bric-à-brac baroquisant cohérent qui s’inspire de la littérature, du cinéma, de l’histoire… Son art est le règne de rêves extravagants, impénétrables : un cortège de surprises, de démesures et d’inquiétantes fictions.

 

 

Vous pourrez également admirer l'exposition de Michael Beutler à la HAB Galerie, celle de Charles Fréger au Château des ducs de Bretagne ou encore l'exposition Rêver le monde qui fait cohabiter les sculptures de Martine Feipel et Jean Bechameil avec les photographies de Laurent Kronental, à la Maison régionale de l'architecture. 

Infos pratiques  

Dates

Du
au

Horaires

Tous les jours de 10h à 19h.