Life Project 4 Youth (LP4Y) est une ONG fondée en 2009 par un couple de Français pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes défavorisés. En dix ans, LP4Y a créé 22 “Life Project Centers” en Asie et a accompagné 1851 jeunes. En Inde, l’association LP4Y est présente à Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi et Raipur.
En 2015, Laure Delaporte, la fondatrice, fut lauréate du trophée Social et Humanitaire des Français de l’étranger, organisé par lepetitjournal.com en collaboration avec le ministère français des Affaires étrangères et parrainé par la CFE.
Un workshop à Bombay le 25 juillet 2019
Youth 4 Change Network, un réseau qui rassemble et connecte un maximum d'organisations oeuvrant pour l'inclusion sociale et professionnelle des jeunes & Life Projet 4 Youth, un de ses membres, organisent ensemble le jeudi 25 juillet prochain dans la matinée un workshop sur le thème "comment soutenir et améliorer l'inclusion des jeunes adultes ?" L'objectif de cet atelier est de discuter, de partager ses bonnes pratiques et ses idées à propos du travail mené en faveur de l'inclusion sociale et professionnelle des Jeunes en situation d'exclusion et voir comment, entre tous les acteurs de cet éco-système d'inclusion des jeunes (associations, entreprises, etc.), il est possible d’aller plus loin ensemble.
Vous faites parti des acteurs qui oeuvrent quotidiennement pour que l'inclusion sociale et professionnelle des jeunes soit une réussite ? Rejoignez-nous pour cette matinée d'échanges.
N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations et s'inscrire (alexia.guillier@lp4y.org)
Nous serons ravies de répondre à vos questions !
Il y a 550 millions de jeunes à travers le monde, qui chaque jour, luttent pour survivre dans des conditions de pauvreté et d'exclusion extrêmes. Ils seront un milliard en 2025. C'est une problématique gigantesque, nous avons besoin de tous, entreprises et particuliers, pour réussir.
I can't but together we can !
(extrait de l’interview de Laure Delaporte pour lepetitjournal.com en mai 2016)