Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2261

Trophées des Français (et francophones) de Hong Kong: Plus que deux jours !

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 30/08/2021 à 03:21 | Mis à jour le 01/09/2021 à 21:27
Photo : Quel Trophée est fait pour vous?
trophées des français et francophone hong kong 2021

PLUS QUE DEUX JOURS: Français et francophones de Hong Kong, les candidatures aux seconds Trophées des Français de Hong Kong sont ouvertes jusqu'au 31 août. Pour cette année exceptionnelle qui voit l'obtention de la médaille d'or par l'escrimeur hongkongais Cheung Ka Long aux JO de Tokyo, nous avons demandé à Grégory Koenig, son coach français de parrainer la cérémonie placée sous le signe de l'olympisme. Ce sont donc les valeurs olympiques d'espoir, résilience, combativité et d'ouverture qui seront à l'honneur.

 

Gregory Koenig, le coach français de la médaille d’or de Hong Kong

L'équipe de Lepetitjournal.com félicite Ka Long et l'équipe d'escrime de Hong Kong pour la première médaille d'or de son histoire en escrime aux JO de Tokyo. Après cette médaille inspirante, l'emblématique coach français Grégory Koenig qui a permis cette victoire, a accepté d'être le parrain des Trophées des Français de Hong Kong 2021 que nous plaçons volontiers sous le signe de l'olympisme : espoir, résilience, combativité et d'ouverture. Grégory interviendra lors de la cérémonie de remise des Trophées à la Résidence de France le 18 novembre pour féliciter les candidats et gagnants de cette édition. Vive les JO et vive Hong Kong!

Que vous soyez responsable d’entreprise, acteur dans le domaine associatif, Chef, sportif, artiste ou amoureux de la Francophonie, envoyez-nous votre candidature. Tous les profils — des jeunes arrivants aux profils plus expérimentés — sont encouragés à participer, selon la maxime du baron Pierre de Coubertin, fondateur des Jeux Olympiques modernes.

trophées hong kong

 

Les Trophées des Français de Hong Kong 2021 sous le signe de l'olympisme et de l'ouverture

Le jury, composé de personnalités, des associations, de représentants du monde de l’enseignement et de la francophonie et de la rédaction de lepetitjournal.com Hong Kong et ses partenaires, désignera les lauréats dans plusieurs catégories . Pour la première année, en hommage aux vertus de l'olympisme, tous les résidents francophones de Hong Kong pourront participer. Voici les catégories ouvertes :

Trophée Edhec Business School: Entrepreneur

Déjà parrain du Trophée entrepreneur de l'édition 2020 des Trophées des Français de Hong Kong et supporter du Trophée entrepreneur des Trophées des Français de l'Etranger dans d'autres régions, l'EDHEC Business School tient une fois de plus à récompenser des entrepreneurs audacieux, porteurs de valeurs fortes et qui réussissent à Hong Kong, susceptibles d'inspirer ses étudiants vers le succès.

    Grand Prix du Public Banque Transatlantique

    Porteuse de valeurs telles que l’esprit pionnier, la philanthropie et l’éthique, le sens du service et l’ambition, la Banque Transatlantique souhaite également soutenir l’innovation, l’entrepreneuriat, la collaboration et la créativité à Hong Kong. Dans ce cadre-là, la Banque Transatlantique laissera la parole à ceux qui sont au cœur de leurs prestations : la communauté. Elle permettra ainsi au public de soutenir et de s’exprimer sur les profils qui leur tiendra le plus à cœur.

     

    Comme aux JO de Tokyo, "Plus vite, plus haut, plus fort" avec les Trophées des Français

    Cette année, quatre nouvelles catégories permettent d'ouvrir encore plus les candidatures et de viser l'excellence pour les individuels, entrepreneurs, entreprises francophones de Hong Kong

    Trophée Pernod-Ricard : Food & Beverage de demain (NOUVEAU)

    L’entreprise française Pernod-Ricard, spécialisée dans la fabrication et la distribution de vins et spiritueux, est l’un des leaders mondiaux de son secteur. Société ayant au cœur la convivialité et la proximité avec son marché, Pernod-Ricard récompensera donc un parcours en lien avec le Food & Beverage de demain. Que vous soyez un entrepreneur, un artiste culinaire, un artisan ou un innovateur, vous saurez peut-être séduire le jury de cette grande marque française !

    Trophée TV5MONDE : Culture & Francophonie (NOUVEAU)

    En partenariat avec TV5MONDE, le Trophée TV5 Monde récompensera un parcours emblématique parmi les deux domaines suivants :

    • La Culture : qu’il soit Français ou francophone, le candidat a un parcours étonnant et a réussi dans le domaine des arts, de la culture et/ou de la musique.
    • La Francophonie : le candidat est francophone, et a un parcours étonnant et a réussi, que ce soit dans un domaine professionnel, créatif, ou encore associatif, en relation avec l’usage de la langue française.

    Trophée LPA-CGR Avocats : Innovation (NOUVEAU)

    Le cabinet d’avocats d’affaires français, LPA-CGR Avocats, soutient également les Trophées des Français de Hong Kong. D’envergure internationale, riche d’une expertise pluridisciplinaire et accompagnant au quotidien les innovateurs du monde entier, le cabinet souhaite primer un parcours qui fasse écho à ses valeurs. Ce prix permettra donc de récompenser un profil qui ait fait de l’innovation son cheval de bataille. Que vous œuvriez pour l’environnement, que vous soyez à la pointe des nouvelles technologies ou que vous ayez fait sortir votre art et vos savoir-faire de ses carcans, n’hésitez pas à leur soumettre votre candidature.

    Trophée associatif & engagement citoyen (NOUVEAU)

    Pour terminer, l’engagement, qu’il soit associatif ou citoyen, tient à cœur à l’équipe de Lepetitjournal.com, aux membres du jury et à ses partenaires.

    Que vous défendiez une cause humanitaire, sociale, intellectuelle ou communautaire, le prix de l’associatif et engagement citoyen récompensera donc un profil qui puisse porter à Hong Kong les valeurs de la France et de la Francophonie à l’étranger.

     

     

    Aux Trophées des Français de Hong Kong, "l'important est de participer"

    Pour participer aux Trophées des Français de Hong Kong 2021 et donc honorer la vision du baron fondateur des Jeux Olympiques modernes, il vous suffit de 

    Remplir le formulaire 

    Vous serez mis à l'honneur dans toutes nos campagnes de médiatisation d'ici la cérémonie du 18 novembre ainsi que dans les supports de l'événement (présentation, brochure...) et peut-être remporterez-vous l'un des nombreux Trophées mis en jeu cette année pour bénéficier d'une couverture internationale comme ce fut le cas des lauréats 2020.

    Délai de dépôt des dossiers : 31 août.

    Une fois votre candidature déposée, le planning s’articulera de la manière suivante :

    • Du 1er juillet au 31 août : Inscriptions des participants
    • Septembre-octobre : Analyse des profils et communication sur les candidats — Pendant l’automne, nous reviendrons sur vos projets et parcours, ainsi que sur l’événement lui-même : partenaires et membres du jury auront l’occasion d’expliquer leur engagement pour ce projet et en quoi les cursus des uns et des autres sont signifiants de valeurs et porteurs pour le tissu économique, social et culturel de Hong Kong.
    • 20 octobre : Désignation des lauréats par le jury — les lauréats seront désignés, le 20 octobre, par un jury local fait des représentants du Consulat de France à Hong Kong et Macao, de la Chambre de commerce, de l’Alliance Française, du Lycée Français International, de l’UFE Hong Kong et Macao et de Hong Kong Accueil et les représentants des partenaires de l’événement, soit Edhec Business SchoolPernod-Ricard, Banque Transatlantique, TV5 Monde et LPA-CGR Avocats.

     

    Portraits champions hong kong
    Portraits des médaillés olympiques de Hong Kong : Sarah Lee, Ka Long Cheung et Siobhan Haughey @mantsangink .com

     

    • 18 novembre : Remise des prix à la villa consulaire —La cérémonie des remises des Trophées aura lieu lors d’une soirée à la villa consulaire le 18 novembre 2021, sous réserve des conditions sanitaires du moment.

    Merci d’avance de votre participation et n’hésitez pas à partager l’information et motiver vos amis d’y participer. L’équipe de Lepetitjournal.com se réjouit de l’engouement suscité par cette deuxième édition locale et espère ainsi mettre en valeur les profils de nos compatriotes, et ceci sans frontières.

     

    Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

    Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

     

    Nous vous recommandons
    Karine Yoakim-Pasquier

    Karine Yoakim Pasquier

    Karine est Suisse francophone vivant depuis peu à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, enseigne le français, vient de terminer son premier roman. Elle est Rédactrice en Chef du Petit Journal
    0 Commentaire (s) Réagir