Vendredi 30 octobre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Trophées des Français de Hong Kong: découvrez les candidats

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 02/09/2020 à 14:13 | Mis à jour le 12/10/2020 à 11:44
trophees français hong kong

Vous avez été très nombreux à répondre présents à notre appel pour la première édition full Hong Kong des Trophées des Français de l’Etranger. En cette période difficile pour notre communauté, ces Trophées sont l’occasion de mettre en avant les Françaises et les Français qui s’investissent à Hong Kong. Merci à vous tous!

Grande variété de candidats aux Trophées

Ce qui frappe en premier lieu dans les quelques 40 candidats de cette édition des Trophées Hong Kong, c’est la très grande variété des profils et des projets portés par la communauté des Français de Hong Kong, preuve que le Port des Parfums reste une terre privilégiée pour entreprendre.

De nombreux cheffes et chefs d’entreprises dans des domaines aussi variés que la technologie informatique ou les services à la personne font partie du panel des candidats. De même, le secteur associatif et artistique est largement représenté, démontrant l’importance des énergies individuelles au service des autres ou de la culture à Hong Kong. Le secteur Food and Beverage, particulièrement représenté à Hong Kong par nos concitoyens, virtuoses étoilés ou non de la gastronomie ou à la tête de bar-restaurants est largement présents dans la liste des candidats et nous en sommes ravis car notre journal voulait mettre en lumière ces professionnels touchés par la crise du Covid. C’est aussi le cas du secteur événementiel qui mérite toute notre attention et notre soutien.

 

trophees français hong kong

 

Une mise en lumière globale des Trophées

En organisant les premiers Trophées des Français de Hong Kong, la volonté de notre journal est de donner la possibilité aux candidats de bénéficier au maximum de notre réseau. Premier quotidien pour expatriés de langue française dans le monde avec 2 millions de pages ouvertes par mois (5 millions en mars), Lepetitjournal.com est une opportunité de porter les messages partout où l’on parle français sur terre.

La participation aux Trophées de Hong Kong, dont les lauréats seront désignés par un jury local fait des représentants du LFI, de la Chambre de Commerce, du Consulat de France à Hong Kong et Macao, de l'Alliance Française, de l’UFE, de Hong Kong Accueil ainsi que des membres de la rédaction et partenaires de l’événement, seront également candidats de droit aux Trophées Asie qui se tiendront à Singapour début 2021 et Trophées Internationaux prévus ensuite à Paris. Ainsi, le fait de remporter la compétition dans l’une ou l’autre des catégories à Hong Kong n’hypothèque en rien, au contraire, leurs chances dans les autres Trophées internationaux du Petit Journal, dans un contexte différent et face à d’autres français. La visibilité de leur parcours et initiative sera encore plus grande !

 

trophees français hong kong

 

Une communication des Trophées sur toute la fin de l’année

Pendant tout le mois de septembre, nous allons revenir avec vous sur les projets et parcours de nos candidats, en présentant chaque semaine un groupe de candidats dans un secteur particulier. Puis le mois d’octobre verra la communication de l’événement lui-même: partenaires et membres du jury auront l’occasion d’expliquer leur engagement pour ce projet et en quoi les parcours des uns et des autres sont signifiants de valeurs et porteurs pour le tissu économique, social et culturel de Hong Kong.

 

trophées hong kong

 

Enfin, l’événement lui-même qui verra la consécration des lauréats selon différentes catégories retenues par notre jury, sera l’occasion de présenter plus avant les parcours des vainqueurs de cette édition. Selon les règles de rassemblement à ce moment, la remise des prix se fera de manière physique avec une retransmission sous forme de webinaire, permettant à un maximum de nos compatriotes à Hong Kong et partout dans le monde, d’assister à la cérémonie. L’événement donnant lieu à des vidéos sur les partenaires, lauréats et un enregistrement, nous poursuivrons au-delà de la date (fin octobre ou début novembre), la diffusion de contenus sur les projets et parcours mis en avant par ces Trophées, occasion pour les uns et les autres de compléter leur "book" media en prévision des autres Trophées ou pour servir leur propre promotion.

L’équipe du Petit Journal se réjouit de l’engouement suscité par cette première édition locale et espère ainsi aider nos compatriotes en difficulté du fait de la crise à relever la tête pour continuer à aller de l’avant.

 

trophees français hong kong

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Reconfinement : les expatriés peuvent-ils rentrer en France ?

Les Français de l’étranger peuvent-ils revenir en France ? Les frontières extérieures sont-elles fermées ? Les questions s’accumulent concernant les allées et venues entre l’Hexagone et l’étranger.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.