Vendredi 17 septembre 2021

H. Guinebert:"Banque Transatlantique soutient les Trophées des Français de Hong Kong"

Par Didier Pujol | Publié le 21/07/2021 à 15:00 | Mis à jour le 21/07/2021 à 15:00
hervé guinebert banque transatlantique hong kong

A l'occasion des seconds Trophées des Français de Hong Kong, soutenus par le Banque Transatlantique, nous sommes allés à la rencontre de Hervé Guinebert, le responsable du bureau de Hong Kong pour mieux comprendre les raisons de ce soutien.

contenus sponsorisés

"Banque Transatlantique accompagne les Français dans 170 pays"

Banque Transatlantique est une banque de gestion privée accompagnant les Français de l’étranger. Pourriez-vous nous expliquer votre métier ?

La Banque Transatlantique est un acteur majeur et historique de la gestion privée des français expatriés.  Nos clients, cadres, chefs d’entreprise, diplomates sont accompagnés dans plus de 170 pays grâce, notamment, à différentes expertises et à des équipes francophones à chaque extrémité : le lieu de résidence et le lieu d’investissement

10 ans de présence à Hong Kong

A Hong Kong, le bureau la Banque Transatlantique va fêter ses 10 ans de présence cette année. Pourquoi avoir choisi de s’installer ici ?

Hong Kong est une place financière majeure en Asie et dans le monde. Elle est stratégique localement.  Par ailleurs, la communauté française, présente sur place, une des plus importantes d’Asie, s’y est beaucoup développée ces 15 dernières années même si elle est plus stable aujourd’hui. On la retrouve dans quasiment tous les secteurs de l’économie, y compris à travers l’entreprenariat.

La banque est restée active pendant toute la période du Covid

Comment le bureau de Hong Kong traverse-t-il cette période compliquée ?

Comme beaucoup, nous nous sommes adaptés en alternant le travail en présentiel et le télétravail. Nous sommes revenus, depuis plusieurs mois maintenant, à un schéma en présentiel de manière quasi continu. La situation à Hong Kong s’est très bien stabilisée et la campagne de vaccination semble s’accélérer, ce qui est plutôt de bon augure.

Quelles sont plus largement, les perspectives de développement ?

La crise du Covid nous oblige mécaniquement à être plus vigilants mais lorsque nous serons sortis définitivement de cette crise sanitaire, la banque travaillera à nouveau sur des projets de développement, qui ne concernent pas forcément que l’international.

Le Grand Prix du Public met à l'honneur la diversité de la communauté française

Vous êtes partenaires du Grand Prix du Public des Trophées des Français de Hong Kong de lepetitjournal.com. Pourquoi supportez-vous ce Trophée ?

Nous sommes de ce point de vue en parfaite résonance avec ce que fait le siège en France qui soutient également le « Grand Prix du Public » lors de la grande cérémonie à Paris. Cette catégorie de trophée synthétise différents savoir-faire et va souvent symboliser les différentes expertises françaises à l’international.

 

Les candidatures pour les Trophées sont ouvertes du 1er juiller au 31 août: pour s'inscrire et avoir une chance de participer au Grand Prix du Public sponsorisé par Banque Transatlantique, cliquez ici

 

 

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Hong Kong ?

CELEBRATIONS

Cette année, profitez du festival de la lune à Hong Kong !

Le festival de la lune débutera mercredi prochain; culture locale, mooncakes, imposantes structures lumineuses, exhibitions, danses, lanternes, légendes, voici tout le programme!

Communauté

CELEBRATIONS

Cette année, profitez du festival de la lune à Hong Kong !

Le festival de la lune débutera mercredi prochain; culture locale, mooncakes, imposantes structures lumineuses, exhibitions, danses, lanternes, légendes, voici tout le programme!