Jeudi 3 décembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Salle comble pour Mayaa Népal

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 18/01/2020 à 03:44 | Mis à jour le 19/01/2020 à 04:56
Photo : Anne-Christine Martin, Nicole Sicard et les bénévoles de Mayaa Népal entourés des musiciens de la Fanfare Electrogène
danse

Il étaient près de 500, artistes, bénévoles, familles et amis, à participer à la 4ème édition du concert de charité "Music for Mayaa", organisé par Mayaa Népal ce Vendredi 17 janvier à la St Paul’s Convent School. Lepetitjournal.com était là pour apporter également son soutien à la cause de l’éducation et des enfants défavorisés.

Plus de 50 musiciens 

Anne-Christine Martin et son équipe avaient réussi à mobiliser plus de 50 musiciens, professionnels et amateurs pour une soirée exceptionnelle autour du projet de Nicole Sicard, la fondatrice de l’association. Pendant plus de deux heures, les performances se sont enchaînées, de l’harmonica joué par le jeune prodige Timoty Tang, à l’opéra classique interprété par Matthieu Sachot ou encore Lovina Hui, en passant par la Fanfare Electrogène ou le jazz de Nastasia Faure, entraînant finalement le public à se lever pour chanter et danser avec les artistes.
 

 

Mayaa Népal

Fondée en 2012 par Nicole Sicard, une institutrice de Hong Kong à la retraite touchée par la misère de ce pays, l'association offre une chance aux enfants laissés sur le côté de la route par le sous-développement chronique au Népal. Regroupant 9 personnels locaux et 3 volontaires, Mayaa Népal intervient dans plusieurs écoles des bidonvilles et les zones défavorisées de Katmandou. Dernièrement, l’association a étendu ses activités à Hong Kong pour soutenir les enfants de migrants récents dans les Nouveaux Territoires.

 

Mayaa Népal Concert Hong Kong
Timoty Tang, jeune prodige de l'harmonica, joue pour Mayaa Népal Photo@Sophie Mak

 

Comment aider?

Vous pouvez, vous aussi soutenir les enfants du Népal en parrainant Un enfants ou en faisant un don à l’association: ici

 

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Varsovie Appercu
TRADITIONS

LA SAINT-NICOLAS : Comment la fête-t-on en Pologne ?

Le matin du 6 décembre, les enfants polonais regardent bien sous leurs oreillers et dans leurs chaussons pour voir si Saint-Nicolas a récompensé les enfants sages qu'ils ont été pendant l'année.