Vendredi 22 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Macao par le pont

Par Sophie Cazaux | Publié le 12/10/2019 à 15:00 | Mis à jour le 12/10/2019 à 15:47
pont Macao Hong Kong

Macao fait partie des endroits à visiter lorsque l'on se rend à Hong Kong: l'ancienne colonie portugaise appelée le "Vegas chinois" offre un mélange de cultures, et des d'opportunités d'amusement inégalable en Asie. Afin de voir cette ville, il est possible d'y aller en empruntant le pont Hong Kong - Zhuhai - Macao, une oeuvre au-delà de toute mesure. 

Vous souhaitez visiter Macao? Vous pouvez vous y rendre par voie terrestre en utilisant le pont, œuvre architecturale impressionnante. Inauguré le 23 octobre 2018, le pont long de 55 kilomètres relie Hong Kong à Macao et Zhuhai, en Chine continentale. C’était un projet démesuré, à plus de 20 milliards de dollars, qui a permis à la Chine de construire le plus long pont au-dessus d’une mer au monde. Elle détenait déjà le record du plus long pont au monde (164,7 kilomètres de long, pour le pont Danyang-Kunshan). Il a fallu pour cela 10 ans de travaux, et la construction de deux îles artificielles pour accueillir les bouches de tunnel. 

Ce pont permet de parachever le projet de "grande baie" chinoise, qui représente aujourd’hui près de 60 000 kilomètres carrés de territoires, 70 millions d’individus, et cinq villes majeures (Macao, Hong Kong, Zhuhai, Shenzhen et Canton).

 

pont Hong Kong Macao

 

Pont ou ferry, à vous de choisir

En termes de transports terrestres, le pont a permis de réduire significativement la durée de trajet entre Hong Kong et Macao: 45 minutes en bus ou en voiture au lieu de 4 heures. Pour l’emprunter, il faut se rendre au Hong Kong-Zhuhai-Macao Bridge Hong Kong Port, situé sur l’île de Lantau, à proximité de l’aéroport. De là, vous pouvez choisir de prendre un bus, soit pour faire Hong Kong – Zhuhai, soit pour faire Hong Kong – Macao. Attention à ne pas confondre les deux! Ces bus circulent 24 heures sur 24, toutes les cinq minutes en heures de pointes, toutes les 20-15 minutes en heures normales, et toutes les 15-30 minutes la nuit. Les billets pour adultes pour Macao coûtent 65 dollars la journée, et 70 dollars la nuit. Attention à prévoir de la marge, car vous devrez passer par les services d’immigration avant de circuler sur le pont.

Vous pouvez également vous rendre à Macao par ferry, mais les tickets sont près de deux fois plus chers: 211 dollars pour l'aller le week end chez TurboJet par exemple. Le trajet est également un peu plus long, il prend environ 55 minutes. L'avantage du ferry reste néanmoins qu'on peut le prendre à plusieurs endroits de Hong Kong: Central, Kowloon, les Nouveaux Territoires et l'aéroport. De plus, le point d'arrivée des ferries à Macao est mieux desservi que celui des bus. 

 

Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi): 

https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

Sophie Cazaux

Sophie Cazaux

Etudiante à Sciences Po Lille, Sophie effectue sa troisième année de formation à Hong Kong, après un stage au journal Le Figaro. Elle se destine à la profession de journaliste et contribue en parallèle de ses études au petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir