Vendredi 22 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

9 pays accessibles sans visa à moins de 5 heures de vols de Hong Kong

Par Lise Dumonteil | Publié le 06/10/2019 à 00:48 | Mis à jour le 06/10/2019 à 00:48
Photo : Cebu Philippines
pays sans visa proches Hong Kong

Avec près d’une vingtaine de jours de congés à Hong Kong, il y a de quoi se prévoir de longs week-ends prolongés. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons fait une sélection de 9 pays accessibles sans visa à moins de 5 heures de vols directs de Hong Kong. 

 

Vietnam

Le Vietnam est une destination de premier choix car c’est un pays proche de Hong Kong qui offre des vols réguliers à des prix très avantageux. Mais pas seulement, le pays conquerra votre cœur grâce à la beauté de ses paysages, ses traditions et sa diversité gastronomique.

En vol direct de Hong Kong, deux villes sont facilement accessibles: 

  • Ho Chi Minh (aussi couramment appelée Saigon): 2h35 de vol
  • Hanoi: 2h de vol

 

Taïwan

Dans ce pays, vous trouverez un parfait mélange entre culture chinoise et japonaise, surtout quand il s’agit de se sustenter. Partez à la découverte d’une nature luxuriante, d’une population adorable et d'un patrimoine gastronomique riche. Nous n’avons plus assez d’adjectifs pour vous vendre cette destination, mais croyez nous, elle en vaut le coup d’œil. Nous vous conseillons particulièrement 2 villes accessibles en vol direct:  

  • Tapei: 1h50 de vol
  • Kaohsiung: 1h35 de vol

Pour vous donner envie de réserver vos billets, regardez cette vidéo très drôle et inspirante du talentueux JinnyboyTV. Il vous montrera les différents aspects de ce pays, avec au programme street food et paysages époustouflants.

 

 

Philippines

Vos prochaines vacances vous les voulez en mode farniente au bord d’une plage de rêve. Ne cherchez pas plus loin, nous avons la destination idéale: Cebu.

A plusieurs kilomètres de Cebu City, nous vous conseillons de vous rendre à Badian Island un vrai petit paradis que vous ne voudrez plus quitter.

  • Cebu: 3h de vol

 

pays sans visa proches Hong Kong

 

Japon

Et oui, pour nous qui sommes résidents sur le territoire hongkongais, le Japon est facilement accessible. Il détient de nombreux attraits. Subtile mélange entre tradition et modernité, le pays nous offre des paysages à en couper le souffle, une cuisine variée et des monuments grandioses. 

Afin de varier vos week-ends, voici deux villes accessibles en vol direct: 

  • Tokyo pour un city trip: 4h30 de vol
  • Ishigaki pour une escapade nature et plages paradisiaques: 2h20 de vol
  •  

pays sans visa proches Hong Kong

 

Malaisie

La Malaisie est un pays qui détient une grande diversité de paysages avec des fonds marins riches, une jungle dense et une capitale haut perchée. A majorité musulmane, vous serez dépaysés par les nombreuses mosquées du pays. Ville ou nature, il y en a pour tous les goûts, voici deux villes en vols direct de Hong Kong : 

  • Kuala Lumpur: 4h de vol
  • Kota Kinabalu: environ 3h de vol

 

Thaïlande

La Thaïlande est un pays incroyable par ses paysages, son patrimoine culturel et sa gastronomie. Le pays du sourire, comme il est aussi appelé, est entièrement tourné vers le tourisme. Les infrastructures sont présentes à chaque étape du voyage ce qui rend les déplacements faciles. Côté activités et budget il y en a pour tout le monde: du voyageur solo à la famille, du routard au voyageur plus aisé, du jeune au plus vieux. Voici une sélection de 3 villes en vol direct: 

  • Phuket Island: 3h30 de vol
  • Bangkok: environ 3h de vol
  • Ile de Koh Samui: 3h20 de vol

 

Indonésie

Comment ne pas tomber amoureux de l’Indonésie et plus particulièrement de Bali avec ses magnifiques temples, ses rizières à perte de vue et ses nombreuses spécialités culinaires. Vous voulez faire la fête avec vos copains? Foncez à Seminyak, et faites un petit tour dans le cadre extraordinaire du Potato Head. Pour profiter de la nature, rendez-vous à Ubud. Enfin, pour une petite escapade plage, faites un tour sur les îles de Nusa Lembogan ou de Nusa Penida.

  • Bali / Denpasar: 5h de vol

 

pays sans visa proches Hong Kong

Corée du Sud

La Corée du Sud est assurément l’un des pays les plus connectés d’Asie. Ce pays qui va à cent à l'heure avec ses nombreuses technologies garde également au sein de ses villes, les traces de son passé avec ses magnifiques palais impériaux et ses maisons authentiques.

3 villes en vol direct à découvrir en Corée du Sud:

  • Seoul: 3h45 de vol
  • Jeju: 3h05 de vol
  • Pusan: 3h30 de vol

 

Singapour

Singapour est une destination idéale si vous souhaitez vous faire un petit city trip. Véritable carrefour en Asie, vous trouverez un important melting pot culturel notamment à travers les quartiers chinois, malais ou indien de la ville. Les noctambules ne seront pas en reste et pourront se perdre dans la forêt de néons du quartier de Clarke Quay.

  • Singapour: environ 4h de vol

 

Pour être sûr de recevoir gratuitement tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi): 

https://lepetitjournal.com/newsletter-152565

Ou nous suivre sur Facebook: https://m.facebook.com/LPJHK/

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir