Samedi 5 décembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Libération de Mathias Echène, incarcéré 2 ans à Bali puis à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 06/11/2020 à 13:50 | Mis à jour le 06/11/2020 à 08:50
Photo : Mathias Echène lors de sa détention en Indonésie Source@FR3 Occitanie
mathias Echene

L'équipe du Petit Journal Hong Kong apprend avec soulagement la nouvelle de la libération prochaine sous caution de Mathias Echène, ce Français incarcéré en 2017 dans les prisons indonésiennes avant d'être récemment transféré à Hong Kong. Souffrant de troubles cardiaques, son état de santé était préoccupant. C'est sa soeur qui a transmis la nouvelle à FR3 Occitanie, cet entrepreneur expatrié en Indonésie étant originaire de l’Aveyron.

Un simple litige commercial

Son avocat le souligne: l'incarcération de Mathias Echène, accusé de fraude par ses puissants investisseurs hongkongais est injustifiable, ne s'agissant en aucun cas d'une affaire pénale. Pourtant, cet entrepreneur du domaine de la construction a bel et bien fini dans les geôles de Denpasar, au sud de l'île de Bali, incarcération qui a malheureusement fortement affecté son état de santé. Le Français avait en effet perdu beaucoup de poids, souffrant par ailleurs du fait d'une fragilité cardiaque selon les médecins qui l'ont examiné

Coup d'arrêt sur ses projets français

Malheureusement pour cet entrepreneur installé à Bali depuis 2006 et constructeur de villas de luxe, les accusations dont il a fait l'objet ont aussi stoppé ses projets en France. Mathias Echène s'était en effet porté acquéreur de l'ancien palais épiscopal de Rodez, qu'il prévoyait d'acheter puis de transformer en hôtel 5 étoiles. Le bâtiment a depuis été récupéré par le conseil départemental. Espérons en tous les cas pour le Français qu'il puisse retrouver les siens, dont il a été séparé ses derniers mois et que ce pénible épisode se termine au mieux pour tout le monde. Le début du procès est prévu ce 23 Novembre à Hong Kong.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

IDÉE SORTIE

Découverte de Hong Kong: Shek Kip Mei et ses buildings

Shek Kip Mei est un quartier, situé au Nord de Kowloon, et bordant Sham Shui Po, Prince Edward et Kowloon Tong. C’est un quartier riche en histoire et en lieux à découvrir.

Vivre à Hong Kong

IDÉE SORTIE

Découverte de Hong Kong: Shek Kip Mei et ses buildings

Shek Kip Mei est un quartier, situé au Nord de Kowloon, et bordant Sham Shui Po, Prince Edward et Kowloon Tong. C’est un quartier riche en histoire et en lieux à découvrir.