Mardi 19 novembre 2019
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’étudiant tombé d’un parking à Hong Kong est mort

Par Didier Pujol | Publié le 08/11/2019 à 01:40 | Mis à jour le 08/11/2019 à 05:46
Photo : Les amis de Chow Tsz-lok prient ensemble à l'hôpital
Manifestation Hong Kong

Suite à une manifestation Dimanche soir à Tsuen Kwan O contre l’interdiction du port du masque, un étudiant de Hong Kong University a fait une chute de 4 mètres en cherchant à échapper à la police anti émeute. On apprenait Vendredi matin son décès.

Les dommages au cerveau sont tels que l’on craignait depuis mardi la mort clinique, les tests de réaction occulaire et de respiration non assistée étant négatifs, sans que toutefois les médecins se résolvent jusqu’alors à arrêter les soins. La pression dans le cerveau indiquait cependant un risque d'arrêt d’alimentation par le sang. Ce Vendredi matin, le test mené au niveau du cerveau indiquait la mort clinique de l’étudiant. Concernant les circonstances la chute, il ne semble pas que Chow Tsz-lok, étudiant de Hong Kong University, ait été poussé mais qu'il ait cru qu’il y avait un surplomb derrière le parapet avant de sauter par dessus. Le passage à des tactiques agressives de dispersion de la part de la police et la radicalisation de certains groupes de manifestants vandalisant systématiquement les magasins et installations publiques à l'occasion des rassemblements rendaient malheureusement probables de tels drames.

Après cinq mois de manifestations, le moment de sortie de la crise semble encore difficile à prévoir. Une enquête est en cours sur les circonstances exactes de cet accident et l’on craint que celui-ci ne ravive encore la colère des manifestants.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

ttu sam 09/11/2019 - 10:26

L'étudiant est en fait de Hong Kong University of Science and Technology. Merci de corriger l'erreur.

Répondre

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles