Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L’étudiant tombé d’un parking à Hong Kong est mort

Manifestation Hong KongManifestation Hong Kong
Les amis de Chow Tsz-lok prient ensemble à l'hôpital
Écrit par Didier Pujol
Publié le 8 novembre 2019

Suite à une manifestation Dimanche soir à Tsuen Kwan O contre l’interdiction du port du masque, un étudiant de Hong Kong University a fait une chute de 4 mètres en cherchant à échapper à la police anti émeute. On apprenait Vendredi matin son décès.

Les dommages au cerveau sont tels que l’on craignait depuis mardi la mort clinique, les tests de réaction occulaire et de respiration non assistée étant négatifs, sans que toutefois les médecins se résolvent jusqu’alors à arrêter les soins. La pression dans le cerveau indiquait cependant un risque d'arrêt d’alimentation par le sang. Ce Vendredi matin, le test mené au niveau du cerveau indiquait la mort clinique de l’étudiant. Concernant les circonstances la chute, il ne semble pas que Chow Tsz-lok, étudiant de Hong Kong University, ait été poussé mais qu'il ait cru qu’il y avait un surplomb derrière le parapet avant de sauter par dessus. Le passage à des tactiques agressives de dispersion de la part de la police et la radicalisation de certains groupes de manifestants vandalisant systématiquement les magasins et installations publiques à l'occasion des rassemblements rendaient malheureusement probables de tels drames.

Après cinq mois de manifestations, le moment de sortie de la crise semble encore difficile à prévoir. Une enquête est en cours sur les circonstances exactes de cet accident et l’on craint que celui-ci ne ravive encore la colère des manifestants.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions