Jeudi 22 avril 2021
Hong Kong
Hong Kong

Le vaccin Pfizer-BioNTech arrive à Hong Kong

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 28/02/2021 à 16:00 | Mis à jour le 28/02/2021 à 22:05
vaccin covid hong kong

Ce samedi, les 585.000 premières doses du vaccin de Pfizer-BioNTech ont été livrées à Hong Kong. Avec une efficacité de 95% contre 50,4% pour son équivalent chinois de Sinovac, on s’attend une forte adhésion.

Stockage complexe

Obéissant à des contraintes de stockage particulièrement contraignantes, le vaccin Pfizer-BioNTech doit faire l’objet d’une attention particulière puisque sa conservation doit se faire entre -80 et -60 degrés Celcius. C’est donc vers l’entrepôt central de Kwai Chung qu’ont dans un premier temps été acheminées les doses. Ce lot fait partie de la première partie de la livraison prévue de 1 million de doses qui devrait se poursuivre dans les prochaines semaines. On prévoit que les premières personnes à pouvoir bénéficier d’une injection seront les personnels soignants.

Succès du programme de vaccination

Avec déjà 7000 personnes vaccinées via le vaccin Sinovac, le programme de vaccination affiche déjà complet au niveau des rendez-vous depuis l’ouverture des réservations mardi dernier. En tout, 70.000 personnes ont déjà l’assurance de recevoir une dose dans les 15 prochains jours et le gouvernement a promis de donner de nouveaux créneaux pour faire face à la demande. Pour l’heure distribué par les centres publics, les établissements privés devraient prochainement pouvoir vacciner contre le Covid. Le choix entre Sinovac et Pfizer-BioNTech est désormais possible, permettant à chacun de balancer les effets indésirables de l’un ou de l’autre. On note en effet cette semaine l’hospitalisation d’une personne de 72 ans suite à des étourdissements et une accélération du rythme cardiaque. Du côté de Pfizer, des maux de tête et une fatigue musculaire font aussi partie des effets relevés.

Cluster à K11 Musea

Alors que les cas journaliers baissent depuis une semaine, atteignant des chiffres d’un dizaine comparables à ceux du mois de Novembre, on signale toutefois un nouveau cluster autour du centre K11 Musea dont 24 clients et personnels du restaurant Mr Ming ont été détectés positifs. Par mesure de précaution, le gouvernement a ordonné à tout le personnel travaillant dans cette galerie commerçante de se faire tester et demande aux personnes ayant fréquenté l’endroit entre le 12 et le 27 février d’être particulièrement attentives à leur état de santé en se faisant si possible tester. Pour autant, les chiffres restent satisfaisants et les mesures de relâche de la distanciation ne se sont pas accompagnées d’envolée des nouveaux cas. Il s’agit donc à ce stade de continuer d’observer la situation et d’espérer voir bientôt les retombées positives de la vaccination sur la population.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.