Mardi 21 janvier 2020
Hong Kong
Hong Kong
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tourisme à Hong Kong: que faire, que voir, que visiter?

Par Lepetitjournal Hong Kong | Publié le 03/12/2019 à 14:00 | Mis à jour le 03/12/2019 à 14:00
Photo : Hong Kong, une des plus belles et vibrantes villes au monde
Tourisme Hong Kong

Vous avez planifié une visite à Hong Kong et vous-vous demandez quoi faire et que visiter? Que cela soit pour 3, 5 ou 10 jours, l'équipe du Petit Journal vous conseille et a sélectionné pour vous les lieux incontournables pour votre visite du très célèbre Port aux Parfums.

 

Faire un tour au "Victoria Peak"

Tourisme Hong Kong
Victoria Peak, un grand classique à ne pas manquer

 

Probablement le lieu le plus apprécié des touristes et probablement le meilleur endroit pour prendre des photos de la ville de jour comme de nuit. Nous vous recommandons d'utiliser le Peak Tram pour y monter et de faire la promenade autour du Peak, ce qui prendra plus ou moins une heure en fonction de votre forme. Les plus aventureux pourront aussi redescendre sur Central ou sur Repulse Bay en marchant.

 

Visiter le Grand Buddha 

Tourisme Hong Kong


Construit en 1906, le monastère de Po Lin et son Big Buddha de 26m de haut attirent chaque année des milliers de visiteurs. Il est accessible depuis Tung Chung où vous prendrez le téléphérique pour arriver au sommet de la montagne. Une fois au sommet vous traverserez un village artificiel rempli de restaurants et de magasins de souvenirs, vous aurez ensuite le choix de gravir les 268 marches menant au Buddha ou alors de visiter le monastère érigé en 1906 et qui sert encore de lieu de prière et d'habitation à de nombreux moines.

 

Prendre un bain de foule à Mongkok et acheter quelques souvenirs au Night Market

Tourisme Hong Kong

 

Situé sur Kowloon, Mongkok est l'un des quartiers les plus vibrants de Hong Kong tant par sa densité de population, que par son style local. Une fois là-bas, n'oubliez pas de monter en haut du Langham Mall et de faire un passage dans son marché de souvenirs plus connu sous le nom de Ladies Night Market qui se trouve sur Tung Choi Street. On trouve principalement des gadgets et de la contrefaçon de grandes marques telles que Louis Vuitton, Gucci, Adidas, Nike et autres... Si vous aimez l'ambiance des marchés locaux ou recherchez des marchés plus spécialisés tel que électronique ou bien jeux vidéos, nous vous recommandons aussi ces différents marchés: lien.

 

Faire une randonnée sur Lamma Island

Tourisme Hong Kong

 

Lamma Island est l'une des plus grosses îles de Hong Kong! C'est aussi un joyau pour les touristes appréciant les randonnées en bord de mer. Située à 25 minutes en bateau de Central (Pier 4), y on trouve d'excellents restaurants de fruits de mer, de magnifiques plages et une végétation verdoyante. Si vous décidez de visiter cette île, nous vous recommandons de prendre le ferry jusqu'à Yung Shue Wan, de visiter le village, puis de faire la marche sur les crêtes jusqu'à Sok Kwu Wan (comptez 2 heures), où vous aurez l'occasion de prendre un repas dans l'un des nombreux restaurants de fruits de mer avant de repartir sur Central. A noter que si vous aimez la randonnée nous vous conseillons aussi ces différents sentiers: lien.

 

Se promener sur l'avenue des stars de TST

Tourisme Hong Kong

 

L'Avenue des Stars se situe à Tsim Sha Tsui (TST pour les locaux). Là-bas, vous aurez la possibilité de poser à côté de la statue de Bruce Lee. La vue sur la ligne des gratte-ciel de Hong Kong Island est absolument magnifique le long de la rive et puis si vous décidez de rester jusqu'à vingt heures, vous aurez aussi la possibilité d'assister au spectacle de lumières qui met en valeur les gratte-ciel de l'île de Hong Kong. Par ailleurs,si vous décidez de faire un tour là-bas, n'oubliez pas de prendre le Star Ferry, ces bateaux historiques qui font la liaison TST-Central ou bien de visiter le tout nouveau musée K11.

 

Passer un après-midi à Cheung Sha Beach

Tourisme Hong Kong

 

Marre de Central ou envie de faire un plongeon dans l'eau? Quoi de mieux que la plage de Cheung Sha où vous pourrez profiter des vagues sur la plus belle plage de sable blanc de Hong Kong, puis ensuite dîner dans l'un des restaurants situés le long de la plage. Pour y aller, c'est très facile: Vous pouvez prendre le MTR jusqu'à Tung Chung puis un taxi ou le bus (3M), ou alors vous pouvez partir en ferry de Central (Pier 5) jusqu'à Mui Wo puis sauter dans un taxi qui vous amènera à destination.
Si vous connaissez déjà ce lieu et souhaitez varier, pourquoi ne pas essayer ces autres plages qui sont toutes aussi magnifiques? (lien)

 

Prendre un verre et quelques photos sur l'un des bars terrasse.

Tourisme Hong Kong

 

Que serait Hong Kong sans ces gratte-ciel? Lors de votre passage, pensez à prendre un verre sur l'une des nombreuses terrasses perchées à plus de 200 mètres de haut. C'est une expérience unique qui vous permettra de découvrir Hong Kong dans toute sa hauteur et avec des couleurs que vous ne verrez jamais du bas des tours. Si vous décidez d'inscrire cela dans votre programme,  voici une liste de bars rooftop sur laquelle vous pencher (lien).
 

Visiter la vieille prison de Central

Tourisme Hong Kong

 

Il fut un temps où les criminels étaient emprisonnés dans la ville. Maintenant, l'ancienne prison située au pied des tours de Central sert de lieu de détente et de culture grâce à ses nombreux restaurants et bars. Lors de votre visite, ne manquez pas de marquer une pause sur l'une des chaises de plages situées dans la cour principale (côté Hollywood Road), de prendre un verre dans l'un des cachots reconvertis en bar ou bien de visiter le musée d'art moderne (cour du haut). Et si le coté culturel ne vous suffit pas ou que vous voyagez avec de jeunes enfants, n'hésitez pas à visiter ces autres lieux culturels tout autant remplis de charme (lien)

 

Prendre un repas sur le Jumbo Floating Restaurant

Tourisme Hong Kong

 

Construit en 1976 par Stanley Ho, un tycoon local, on s'y rend davantage pour son cadre exceptionnel et la possibilité de prendre des photos que pour la qualité des restaurants à bord.  Le Jumbo se situe dans le district de Aberdeen et il vous faudra prendre un sampan depuis le Shum Wan Pier. A noter que si vous recherchez davantage la bonne cuisine, nous vous conseillons davantage ces adresses. Si vous souffrez d'allergies alimentaires vous pouvez aussi essayer ces restaurants.

 

Passer une soirée aux courses de Happy Valley

Tourisme Hong Kong

 

Si vous passez à Hong Kong entre septembre et juin, nous vous recommandons de venir assister au courses de chevaux de Happy valley le Mercredi soir.... qui ne sont pas que des courses mais aussi un moment de convivialité pour les Hongkongais et expats qui se retrouvent dans cet immense lieu de fête afin de discuter et d'échanger les derniers potins autour d'une bière.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Hong Kong ?

DÉCOUVERTE

10 faits surprenants à Hong Kong

Découvrez des faits surprenants à Hong Kong, des histoires d'animaux retrouvés dans des lieux improbables au lois amusantes actuellement en vigueur. Retrouvez toutes ces histoires amusantes.