Mercredi 2 décembre 2020
Hong Kong
Hong Kong

JOURNEE DE LA FEMME: une plateforme pour aider les femmes d’affaires

Par Didier Pujol | Publié le 07/03/2020 à 14:00 | Mis à jour le 08/03/2020 à 03:52
Photo : Inès Gafsi, l’une des deux fondatrices de FEW
Journée de la femme Ines Gafsi Hong Kong, Singapour, Shanghai

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Lepetitjournal.com Hong Kong a été à la rencontre d’une Française, Ines Gafsi, cofondatrice de Female Entrepreneurs Worldwide, une plateforme de femmes d’affaires créée à Hong Kong, présente dans plusieurs grandes villes d’Asie.

Comment as-tu décidé de t’occuper de Female Entrepreneurs Worldwide?

J’ai co-fondé cette plateforme avec ma partenaire Anna Wong il y a cinq ans. Tout a commencé lorsque l’on a organisé notre premier événement rassemblant des femmes entrepreneurs afin qu’elles partagent leur experience. Plus de 300 personnes ont participé, ce qui nous a encouragé à developper différents programmes pour mettre en avant les entreprises créées par des femmes. Aujourd’hui notre platforme permet a nos membres d’acquerir de la visibilité, de renconter des partenaires, des medias, des investisseurs et des clients. Nous avons également lancé FEW Academy pour aider nos membres à acquerir de nouvelles compétences pour mieux gerer leur entreprise au travers de masterclasses en ligne.

 

Journée de la femme Ines Gafsi Hong Kong, Singapour, Shanghai
Les business women de FEW posent pour Hong Kong Trade Development Council


Combien comptez-vous de membres à ce jour?

Notre réseau s’étend principalement à Hong Kong, Shanghai et Singapour. Nous avons plus de 10,000 membres enregistrés sur la plateforme. Et nous prévoyons notre expansion en Asie du Sud. Nous sommes par nos origines très actifs dans le secteur de la mode et de la beauté mais en réalité tous les secteurs sont représentés et souhaitons accentuer encore cette diversité.

 

Les réseaux de femmes dans le business sont aujourd’hui nombreux. Quelle est votre particularité?

Nous sommes la premiere plateforme en Asie à accompagner les femmes dans leur parcours entreprenational en leur permettant de vendre leur produits et services avec reste de la communauté en ligne et hors ligne. Notre communauté et les entreprises avec lesquelles nous travaillons soutiennent les femmes entrepreneurs de manière concrète.

 

Journée de la femme Ines Gafsi Hong Kong, Singapour, Shanghai
Anna Wong et Inès Gafsi à Singapour pour le Female Entrepreneurs Day

 

Quels sont vos prochains projets et dates?

Les membres se rencontrent régulièrement à nos cocktails de networking, qui vont reprendre en Avril tous les mois. Nous préparons également notre conférence annuelle Female Entrepreneurs Day à Bangkok en novembre et nous ferons des pré-events en septembre et octobre à Hong Kong, Shanghai et Singapour. Nous appelons toutes les femmes entrepreneurs qui souhaitent se joindre à nous et partager leur expérience à nous contacter.


Site internet de FEW: ici
Pour rejoindre FEW: ici

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

Didier Pujol

Didier Pujol

Passionné de culture chinoise et présent en Chine depuis 2011, Didier a publié de nombreux articles sur la Chine avant de reprendre la direction de l'édition Hong Kong comme directeur et rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir