

En association avec AR Magazine Voyageur, le bureau de Paris du Hong Kong Tourism Board a décidé de donner la parole à 4 expatriés français de Hong Kong pour faire découvrir la ville en métropole.
Quatre Français valorisent la vie quotidienne à Hong Kong
Dans ces quatre podcasts de 11 minutes, différents points de vue sur la ville :
Jonathan Ly parle de la fourmilière commerciale de Causeway Bay mais aussi d’expositions, de galeries d’art et de l'opéra de West Kowloon. Puis il nous emmène à l’Institut Yuen Yuen, au cœur de la nature.
Caroline Tronel (The French Girl) explique la signification de son symbole the shining double heart, qu’elle met en scène sur toiles, dans les rues de Sheung Wan et en NFT. Elle évoque Lantau et les odeurs d’échoppes de médecine chinoise avec poésie.
Stéphanie Frossard, guide touristique, co-fondatrice de Hong Kong à la Carte, présente Sai Kung, où elle habite, entre grands buildings et randonnées. Découvrez aussi les trails de la ville « qui permettent d’avoir une vision à 360 de ce que le territoire de Hong Kong peut offrir »
Pour finir, Olivier Elzer, chef cuisinier, successivement à la tête de plusieurs grands restaurants et fondateur de Clarence, s'exprime sur la variété des cuisines disponibles en ville, à tous les prix. Il parle de sa cuisine développée depuis 13 ans et de son quartier, Mid Levels
Retrouvez également ces podcasts sur Deezer et Apple Music
A Hong Kong aussi, Atout France valorise la France pour les touristes hongkongais
Tandis que Hong kong cherche à attirer les Français pour s'installer, visiter et commercer avec la ville, la France n'est pas en reste puisque Atout France a précisément pour mission de valoriser notre pays vis-à-vis des Hongkongais. Nous aurons prochainement l'occasion de revenir vers vous pour vous parler de l'équipe en place et de ses actions.
Sur le même sujet
