Hong Kong fait sa publicité en France

Par Mathis Nicod | Publié le 23/01/2023 à 15:15 | Mis à jour le 23/01/2023 à 20:21
Photo : Design, HK Tourism Board
hong kong tourisme france

En association avec AR Magazine Voyageur, le bureau de Paris du Hong Kong Tourism Board a décidé de donner la parole à 4 expatriés français de Hong Kong pour faire découvrir la ville en métropole. 

Quatre Français valorisent la vie quotidienne à Hong Kong  

Dans ces quatre podcasts de 11 minutes, différents points de vue sur la ville : 

Jonathan Ly parle de la fourmilière commerciale de Causeway Bay mais aussi d’expositions, de galeries d’art et de l'opéra de West Kowloon. Puis il nous emmène à l’Institut Yuen Yuen, au cœur de la nature.

 

Caroline Tronel (The French Girl) explique la signification de son symbole the shining double heart, qu’elle met en scène sur toiles, dans les rues de Sheung Wan et en NFT. Elle évoque Lantau et les odeurs d’échoppes de médecine chinoise avec poésie.
 

 

Stéphanie Frossard, guide touristique, co-fondatrice de Hong Kong à la Carte, présente Sai Kung, où elle habite, entre grands buildings et randonnées. Découvrez aussi les trails de la ville « qui permettent d’avoir une vision à 360 de ce que le territoire de Hong Kong peut offrir »

 

 

Pour finir, Olivier Elzer, chef cuisinier, successivement à la tête de plusieurs grands restaurants et fondateur de Clarence, s'exprime sur la variété des cuisines disponibles en ville, à tous les prix. Il parle de sa cuisine développée depuis 13 ans et de son quartier, Mid Levels

 

 

Retrouvez également ces podcasts sur Deezer et Apple Music

A Hong Kong aussi, Atout France valorise la France pour les touristes hongkongais

Tandis que Hong kong cherche à attirer les Français pour s'installer, visiter et commercer avec la ville, la France n'est pas en reste puisque Atout France a précisément pour mission de valoriser notre pays vis-à-vis des Hongkongais. Nous aurons prochainement l'occasion de revenir vers vous pour vous parler de l'équipe en place et de ses actions.

Site de Atout France à Hong kong

mathis nicod

Mathis Nicod

Mathis est étudiant à Sciences Po Aix-en-Provence et en stage pour 6 mois à Hong Kong à partir de septembre 2022. Il couvre la vie étudiante, la politique, le sport et participe à l'organisation des trophées des Français de l'Asie de l'Est.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Hong Kong !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Didier Pujol

Rédacteur en chef de l'édition Hong Kong.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale